Crédit Agricole Assurances

★★★★ 35 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage- chargé de modélisation actuarielle vie H/F

New 15 septembre Paris, Paris Stage

Au sein de la Direction de la gestion financière et modèles, vous serez rattaché à l'équipe Evolution des Modèles (EDM).

L'équipe est responsable de la modélisation et du développement des modèles de passif, d'actif et ALM, du choix des outils de modélisation et de la documentation des modèles en relation avec les directions métiers (Gestion Financière, Actuariat, Risques, etc.).
Ces modèles sont utilisés principalement pour les exercices réglementaires, les études de politique financière et les études de rentabilité / solvabilité.

Au sein de l’équipe EDM, l’objectif principal du stage portera sur la modélisation produit phare de la société : l’épargne en fond euro avec plus de 200 Mds€ d’encours.

A ce titre, vos principales missions seront les suivantes  :

- Analyse du modèle existant (outil PROPHET)

- Optimisation de l’architecture des différentes librairies existantes en C#

- Mise en place et implémentation des modules liés au fonctionnement du produit EURO: Traitement des inputs, gestion Actif-Passif, règles de management, Traitement des outputs

- Veillez à la documentation détaillée de toute la librairie : Code informatique, architecture et liaison/hiérarchisation entre classes/modules.

- Mise en place de la gestion partagée du code informatique via l’outil GIT.

Ce stage permettra à l’étudiant d’acquérir des connaissances relatives à la modélisation actif-passif en assurance vie, au cadre réglementaire Solvabilité 2, au développement approfondi en C# et à l’outil PROPHET.

Bac+5/Master 2 avec une spécialisation en actuariat et/ou mathématiques financières (stage de fin d'étude, stage de césure).