Crédit Agricole Assurances

Gestion de projet

★★★★ 35 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - chargé de projets transverses H/F

13 mai Paris, Paris Stage

Environnement de la BU/SU :
Chez Crédit Agricole Assurances (CAA), la BU Epargne – Retraite Individuelle (BU ERI) a pour mission d’assurer la création et l’animation des produits d’assurance vie commercialisés dans les réseaux bancaires du Groupe Crédit Agricole en France (Caisses Régionales du Crédit Agricole, LCL) ainsi que d’organiser la gestion de la vie des contrats.
Elle rassemble plus de 400 collaborateurs.
Avec plus de 8,4 millions de contrats en portefeuille et 250 Mds€ d’encours sous gestion, l’assurance vie constitue le métier historique de CAA et contribue à en faire l’un des leaders du marché de l’assurance français.

Contexte et objectif du poste :
L’équipe Pilotage Transverse de la BU ERI a pour fonction, en proximité avec les membres du Comité de Direction, de coordonner le travail des différentes équipes de la BU afin d’assurer la cohérence de son action collective et transverse avec ses objectifs stratégiques de long terme.
L’équipe est notamment en charge de la construction et du suivi de la Feuille de Route de la BU, portefeuille de plusieurs dizaines de projets multi-métiers devant contribuer à la transformation de la BU à horizon moyen-terme.
L’équipe recherche un chargé de projets transverses en stage afin de venir renforcer l’équipe pour la construction et le déploiement de la nouvelle Feuille de Route 2025 de la BU.

Missions :
Et concrètement, de quoi s’agit-il sur le terrain ?
- Cadrage, pilotage et suivi de projets variés (marketing, digitalisation, distribution, assistance…)
- Appui des équipes de la BU à la mise en place d’une nouvelle méthodologie de gestion de projets
- Contribution à la réalisation de supports de communication variés (articles, vidéos, présentations…) afin de maintenir informés l’ensemble des collaborateurs de la BU sur l’évolution de la nouvelle Feuille de Route 2025
- Interactions avec la Direction Générale du Groupe CAA et les collaborateurs des autres BU de CAA

Dans le cadre de votre prise de poste, vous serez, bien entendu, accompagné et intégré par l’équipe pour une montée en compétence progressive.

Vous hésitez encore à nous rejoindre ?
Sachez que l’humain est au cœur de notre Projet d’entreprise afin « d’agir chaque jour dans l’intérêt de nos clients et de la société », la raison d’être de notre groupe.
Et après ?
En rejoignant CAA, vous rejoignez aussi le Groupe Crédit Agricole SA et c’est tout autant d’opportunités qui s’offrent à vous dans le cadre de votre carrière.
Alors, prenez part à l’aventure !

Première expérience non exigée.
Un intérêt marqué pour les secteurs de la banque et de l'assurance ou du conseil en organisation serait apprécié.

Vous préparez un diplôme de type M2 en management/conseil (école de commerce, université ou institut d'études politiques)