BPCE

Gestion de projet

★★★★ 28 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - chargé-e d'analyse en business intelligence H/F

08 août Paris, Paris Stage

Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 30 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l'assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne ainsi que la Banque Palatine. Il déploie également, avec Natixis, les métiers mondiaux de gestion d'actifs, de banque de grande clientèle et de paiements.
Détenue à parité par les deux réseaux, BPCE est en charge de la stratégie, de la coordination et de l'animation du groupe, qu'elle représente notamment auprès du régulateur. Les expertises de ses équipes sont mises au service du groupe, de ses entreprises et de leurs clients

Au sein de l'Organe Central BPCE, vous intégrerez le département de la Coordination des Contrôles Permanents au sein du Secrétariat Général du Groupe. La mission consiste à fournir de l'assistance à l'équipe en matière de création de tableaux de bord et de reportings de suivi de l'activité de contrôle permanent à partir des données issues de l'outil communautaire. 2 volets : un volet outil et un volet analytique de surveillance et de pilotage.
Ainsi, il est principalement attendu de notre stagiaire :
    ? Extraction et compilation de données : préparation des données pour l'analyse ;
    ? Contrôle de la fiabilité et de la cohérence des données : assurer le suivi et les évolutions régulières de la Base de données (nouveaux référentiels de contrôles, réorganisation d'établissements, etc) afin d'en garantir la bonne mise en qualité ;
    ? Entretenir l'outils de reporting utilisé (PowerBI) ;
    ? Conception et mise à jour des indicateurs et des maquettes de reportings de pilotage de l'activité ;
Garantir la fiabilité des reportings et leur bonne exécution.

Vous étudiez au sein d'une école d'ingénieur, de commerce ou d'une grande université.
Vous avez des connaissances en contrôle interne et vous avez déjà une expérience dans un environnement bancaire.
Vous avez une appétence pour la gestion de données et la programmation, le traitement d'analyse de données, des bases solides sous un langage de programmation statistique est un prérequis (Excel, VBA, SQL, R...)
Le pack office n'a pas de secret pour vous, la maitrise de l'outil Power BI serait un plus (ou autre outil datarep/ dataviz...)
Vos avez de bonnes capacités rédactionnelles, d'écoute et d'expression, avec un bon esprit d'analyse et de synthèse pour produire des livrables de qualité.. Vous savez faire preuve d'initiative et faire face aux obstacles.
 
Vous êtes rigoureux-se, méthodique et autonome.
 
Rejoignez-nous!
Durée de stage: 6 mois
Date démarrage souhaitée: septembre 2019 
Lieu: Paris 13