Crédit Agricole SA

Gestion de projet

★★★★ 42 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - chef de projet data & intelligence artificielle H/F

14 janvier Hauts-de-Seine, Montrouge Stage

Présentation du service :
Au sein du Pôle Informatique & Transformation Digitale Groupe, le DataLab Groupe est un centre de compétences dédié à la Data et à l’Intelligence Artificielle, et à leurs applications dans toutes les activités de la banque et de l’assurance.
Son rôle est de créer en interne des solutions innovante et industrielles.
Les projets sont menés selon une méthode collaborative avec les entités du Groupe au sein de « squads » au sein desquelles sont réunies les personnes maîtrisant les technologies liées à la Data et à l’IA, l’informatique et l’expertise métier indispensable à la réalisation d’une solution de qualité industrielle.
Dans le cadre de ce stage, vous rejoindrez l’équipe des Chef de projet Data & IA dont les missions sont de sourcer et étudier l’opportunité des projets, de les cadrer avec toutes les parties prenantes puis d’en piloter le bon déroulement afin de délivrer en production les solutions répondant aux besoins.
Descriptif de la mission :
Contexte et objectifs du stage :
Le stage consiste à intervenir sur les chantiers suivants :
Assistance aux chefs de projets du DataLab Groupe pour la gestion courante des projets (conception de supports, rédaction de compte-rendu…) incluant l’étude d’opportunité et le cadrage de nouveaux cas d’usage et le cas échéant, pilotage de la réalisation avec les différentes parties prenantes et en assurant un reporting ad hoc auprès d’un référent Chef de Projet du DataLab Groupe.
 
Organisation et livrables :
A titre informatif, voici une liste de livrables anticipés à ce stade, au regard du descriptif ci-dessus :
Rédaction de supports de restitution d’étude d’opportunité, conventions projet avec nos partenaires…
Rédaction de supports de réunion (PowerPoint…), compte-rendu, restitution d’ateliers d’animation, supports de communication internes ou externes.
Restitutions mensuelles relatives à la gestion des activités du DataLab adapté aux contraintes des projets innovants présentant des verrous technologiques.

Université, Ecole de commerce et Ecole d'ingénieur