Areva

Ingénierie & développement

★★★★ 17 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - développement d'une ihm pour l'utilisat H/F

13 octobre Hauts-de-Seine, Île-de-France Stage

Framatome est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception, la construction, la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial. L'entreprise conçoit et fabrique des composants, du combustible et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs.

Grâce à ses 14 000 collaborateurs à travers le monde, Framatome met chaque jour son expertise au service de ses clients pour leur permettre d'améliorer la sûreté et la performance de leurs centrales nucléaires et de contribuer à atteindre leurs objectifs économiques et sociétaux.

Framatome est détenue par le groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI - 19,5 %) et Assystem (5 %).

Au sein de Framatome, la Direction Technique et Ingénierie assure le développement, la conception et le licensing des chaudières nucléaires et des équipements associés. Elle propose également aux exploitants des études d'ingénierie de conception, de réalisation et de services. Elle intervient, à ce titre, comme autorité technique en apportant toute son expertise afin d'offrir un haut niveau de sûreté et de performance.
 
 
Vous serez intégré(e) au département thermohydraulique afin de :


* Développer une interface graphique pour l'utilisation du code CONPATE4 (code permettant d'évaluer les évolutions de pression et température dans l'enceinte d'un réacteur nucléaire)



Objectifs du stage:
1. Créer une interface graphique permettant de paramétrer un jeu de données (jdd) CONPATE4. à cet effet, l'outil devra :
? Lire un jdd CONPATE4 et afficher son contenu dans une interface qui fournira des informations sur les paramètres qui constituent le jdd.
? Editer les valeurs dans l'interface, en unités standard du Système International et en unités Impériales/Américaines, afin de générer le jdd CONPATE4 
2. Réaliser des calculs-tests pour contrôler le bon fonctionnement de l'interface
3. Rédiger un document de mise en service de l'interface

Vous êtes en cours de finalisation d'une formation d'ingénieur ou Master II
 
Vous possedez de bonnes bases
 - de thermohydraulique,
 - de programmation (IHM en particulier).
 
Stage de 6 mois basé à Courbevoie ( 92).
Cet établissement soumis à enquête administrative.