Crédit Agricole Assurances

★★★★ 35 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - etudes agricoles H/F

27 novembre Paris, Paris Stage

Sujet d’étude : Quels leviers devons-nous mettre en œuvre pour adapter l’assurance des tracteurs et matériels de récolte aux évolutions technologiques et nouveaux usages ?


Contexte :
Depuis plus de 15 ans, PACIFICA s’engage auprès du monde agricole et propose des solutions d’assurance dans trois domaines de risques majeurs : les dommages aux biens, la responsabilité civile et les aléas climatiques.
Solidement implanté sur le marché agricole, PACIFICA souhaite mieux maîtriser son portefeuille de contrats agricoles pour poursuivre son développement en maintenant le juste équilibre entre compétitivité et rentabilité et en innovant avec la création de nouveaux produits.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons pour la Direction du Marché de l’Agriculture et de la Prévention (cellule marketing qui élabore les offres et adapte les produits) :


Objectifs du stage :
Nous observons actuellement une évolution des besoins de nos clients vis-à-vis de leurs automoteurs (tracteurs, moissonneuses-batteuses, …) et souhaitons les étudier.
Nous désirons également réaliser un diagnostic de notre offre d’assurance afin d’identifier et mettre en œuvre les leviers pour l’adapter aux nouveaux usages de nos clients.

Missions :
Le stagiaire se verra confier les missions suivantes :
Analyser les évolutions technologiques et nouveaux usages de nos clients vis-à-vis de leur parc de matériel,
Réaliser la veille concurrentielle sur les contrats Assurance Automoteurs,
Identifier les axes de développement et évolutions possibles de notre produit d’assurance,
Réaliser un état des lieux global de notre tarif,
Participer aux études visant à l’élargir la vente du produit par des conseillers non spécialisés en assurance,
Proposer un plan d’actions pour mettre en œuvre les leviers identifiés.
Pour ces missions, le stagiaire travaillera en étroite collaboration avec le responsable du produit Assurance Automoteurs.
Dans le cadre de ses missions, il lui sera demandé de collaborer avec les autres directions de l’entreprise (direction de l’actuariat, direction commerciale, direction des sinistres, Casa et Caisses régionales).

Formation Bac +4/5 en agriculture ou agronomie ou école de commerce du monde agricole possédant des compétences solides d'analyse.