Amundi

★★★★ 52 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - impact investing (investissements en non coté / dettes et actions) H/F

19 juillet Paris, Paris 15 ème Stage

Service :
Avec plus de 1 700 milliards d'euros d'actifs sous gestion, Amundi est le 1er asset manager européen et se classe dans le Top 10 Mondial.
Avec l’acquisition de Pioneer Investments, le Groupe compte six plateformes de gestion principales (Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo) et offre à ses clients d’Europe, d’Asie Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d’expertises et de solutions d’investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs.
Ayant son siège social à Paris et cotée en Bourse depuis novembre 2015, Amundi est la 1ère société de gestion d’actifs européenne en termes de capitalisation boursière.
L’équipe de gestion des fonds solidaires et Impact investit dans des entreprises non cotées à fort impact social en menant une double analyse à la fois financière et d’impact.

Missions :
Rattaché(e) au pôle Impact Investing et sous la responsabilité de l’analyste financier en charge de cet univers, il/elle aura pour missions :
·       Appui à la rédaction des dossiers d’investissements et participation aux échanges avec le management des sociétés étudiées 

·       Analyse financière et d’impact des sociétés analysées (mise à jour de tableaux de bord et reportings financiers sur un périmètre d’entreprises sociales non cotées, françaises essentiellement)

·       Participer aux tâches transverses de l’équipe pour développer l’offre d’impact d’Amundi via ses fonds d’investissements en France et à l’international.

Apport de stage :
Analyse financière d’entreprises financières à impact.
Compétence en analyse et mesure d’impact.
Relations avec les sociétés étudiées : rencontre des dirigeants d’entreprise 
évaluation de la stratégie et modèle économique & BP.

Ecole de commerce, Université, Ecole d'ingénieur
Spécialisation : finance d’entreprise