Amundi

★★★★ 52 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - ingénierie et marketing produits H/F

13 mai Paris, Paris - Montparnasse Stage

LE SERVICE
Vous intégrez le département en charge du développement, de l’ingénierie et du pilotage des gammes de placements et d'investissements destinées aux réseaux partenaires en France et à l'international (Crédit Agricole, Société Générale, Amundi Iberia etc.).
L’équipe est composée de quatre Chefs de Produits et d’un Responsable.

En collaboration avec les différentes entités locales, les Chefs de Produits sont responsables de l’analyse des gammes, de l’instruction des Projets Produits et de la communication sur leurs évolutions.

LA MISSION
Pleinement intégré à l'équipe, vous interviendrez en appui des Chefs de Produits afin de contribuer au maintien et à la mise en place des outils de communication sur l’évolution des gammes ainsi qu’à la coordination de la mise en œuvre opérationnelle des projets.
Vous serez amené à travailler quotidiennement avec :         
  les équipes de Gestion et  de Structuration en vue d’intégrer les contraintes techniques / d’investissement notamment   au sein des projets produits 
 
 les départements Juridique, Risque et Conformité afin de veiller aux engagements du groupe ainsi qu’à la faisabilité réglementaire des projets instruits 

  le Référentiel pour matérialiser le projet dans le système d’informations 
 
  les équipes de Mise en Marché, les réseaux partenaires, les équipes cross-border et Distribution afin d’assurer l’adéquation des gammes aux besoins locaux.
L'APPORT DU STAGE
Cette expérience vous offre l’opportunité de travailler pour le groupe Amundi, 1er gestionnaire d’actifs européen, classé dans le top 10 mondial et filiale du groupe Crédit Agricole, 1er bancassureur en Europe et 1er financeur de l’économie française.
Sur le plan technique, vous allez acquérir une bonne connaissance du monde de l’épargne en général et des OPCVM en particulier.
La diversité des interlocuteurs vous offre une bonne appréciation du fonctionnement d’une grande entreprise, du métier de chef de produits et de la conduite de projets transversaux.

Formation : Université, Ecoles de commerce
Spécialité : Marketing avec une ouverture sur la finance de marché ou Finance avec une sensibilité marketing