Amundi

Gestion d'actifs

★★★★ 52 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - marketing digital H/F

29 octobre Paris, Paris Stage

Amundi est le premier asset manager européen en termes d'actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial [1]. Le Groupe gère 1 476 milliards[2] d'euros et compte six plateformes de gestion principales[3]. Amundi offre à ses clients d'Europe, d'Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d'expertises et de solutions d'investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Les clients d'Amundi ont également accès à une offre complète d'outils et de services. Ayant son siège social à Paris, Amundi est cotée en Bourse depuis novembre 2015.

Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de près de 4 500 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d'épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.

[1] Source : IPE " Top 400 asset managers " publié en juin 2018 sur la base des encours sous gestion à décembre 2017
[2] Données Amundi au 31 mars 2019
[3] Plateformes de gestion : Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo

LE SERVICE
La Digital Factory (12 personnes) contribue à la réalisation des objectifs de la ligne métier Marketing Retail, par la mise en place d'outils et services digitaux destinés à promouvoir les solutions d'investissement d'Amundi en France et à l'International. Ces outils & services digitaux ont vocation à être utilisés par nos réseaux partenaires dans le monde vis-à-vis de la clientèle Retail.

LA MISSION
Au sein de cette équipe, vous intégrez le pôle en charge de la plateforme Amundi Academy (plateforme digitale de formation) et participez à la conception, administration et lancement des outils digitaux de formation.
Conception
- Accompagner nos clients en France et à l'international dans la formulation de leurs besoins en termes de parcours et de modules pédagogiques
- Participer à la conception des modules de formation digitaux avec les équipes métiers expertes : gestion, product specialist, marketing produit, conformité, etc.
Administration
- Paramétrer les modules de formation sur la plateforme Amundi Digital Academy
- Mettre à jour nos outils digitaux de formation : paramétrage des campagnes, chargement des utilisateurs, suivi reporting & statistiques
- Administrer les tableaux de bord pour suivi de la plateforme Amundi Digital Academy
Formation
- Former les utilisateurs à nos outils digitaux : création de documents et vidéos tutoriels
Ces missions seront accomplies en étroite collaboration avec les équipes Marketing, Communication, Gestion & Spécialistes Produits, Commerciales et tout autre département d'Amundi concerné, basés à Paris ou à l'International.

APPORT DU STAGE

Vous participerez activement à la conception d'outils digitaux innovants et différenciants
Vous comprendrez et saurez appréhender les besoins des réseaux de distribution en terme de formation, animation commerciale, aide à la vente dans le monde financier en France et à l'International
Vous serez en mesure de proposer des axes d'amélioration sur nos outils/services digitaux dans le cadre de vos échanges avec les forces commerciales et nos experts métiers

Compétences recherchées :
Aisance relationnelle, capacité à travailler en équipe, réactivité, bonne capacité d'organisation.


Outils informatiques :
Vous maîtrisez parfaitement les outils du pack Office (Word, Excel, Powerpoint). Vous êtes à l'aise avec les fonctions principales de Photoshop, Illustrator. La connaissance d'open edx (LMS) serait un plus.