Amundi

Gestion d'actifs

★★★★ 52 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - marketing financier H/F

07 octobre Alsace Stage

Amundi est le premier asset manager européen en termes d'actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial [1]. Le Groupe gère 1 476 milliards[2] d'euros et compte six plateformes de gestion principales[3]. Amundi offre à ses clients d'Europe, d'Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d'expertises et de solutions d'investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Les clients d'Amundi ont également accès à une offre complète d'outils et de services. Ayant son siège social à Paris, Amundi est cotée en Bourse depuis novembre 2015.

Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de près de 4 500 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d'épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.

[1] Source : IPE " Top 400 asset managers " publié en juin 2018 sur la base des encours sous gestion à décembre 2017
[2] Données Amundi au 31 mars 2019
[3] Plateformes de gestion : Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo

Le service :

Vous rejoignez l'équipe Marketing et projets composée de 4 collaborateurs en charge de l'élaboration et de la mise en marché des offres destinées à chacun des segments de clientèle (patrimoniale, banque privée, professionnels, entreprises).
Ces offres touchent un large scope de l'épargne financière depuis les fonds communs de placements jusqu'aux produits structurés en passant par la Gestion Déléguée et les produits immobiliers.

La mission :
Pleinement intégré à l'équipe, vous participez à la mission générale du service :
- Concevoir et adapter les offres commercialisées par le réseau Société Générale
- Élaborer et développer des outils et supports de communication de mise en marché et d'animation commerciale des offres
- Analyser le suivi de performance des offres à destination des équipes dirigeantes

Dans ce cadre, vous interviendrez en particulier sur l'offre de gestion déléguée pour :
- La production d'outils et de supports d'animation/communication à destination des :
* Conseillers Société Générale en gestion de patrimoine et banque privée pour faciliter leur connaissance des offres et argumentation et contribuer ainsi à l'efficacité des rendez-vous commerciaux,
* Clients finaux sur les différents canaux de communication
* Equipes dirigeantes du réseau Société Générale
- L'élaboration et l'analyse régulière de données chiffrées liées aux encours, collecte et performance des offres distribuées
- La réalisation de supports de présentation pour les comités qui régissent la relation avec la Société Générale (Comité Marketing et Commercial, Comité Gestion Sous Mandat, Comité de Performances...)

Vous interviendrez également sur l'offre d'épargne salariale et retraite. Compte tenu des évolutions législatives récentes (loi PACTE), de nombreux supports de communication devront être créés et mis à jour, nécessitant notamment des validations juridiques, fiscales et commerciales.

Apport du stage :

Vous interagirez avec l'ensemble des acteurs de la fidélisation et de la conquête client d'une société de gestion (commerciaux, gérants, juristes, conformité et même IT), vous donnant ainsi une compréhension concrète du processus collectif de construction et d'évolution des offres.
Vous serez amené à observer et comprendre l'organisation et les enjeux d'un partenariat entre une société de gestion d'actifs et un réseau de distribution partenaire.

Compétences recherchées :
Aisance rédactionnelle, curiosité, réactivité