HSBC

Banque d'investissement & financement

★★★★ 59 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage en contrôle de transaction filières titre H/F

New 11 octobre Paris, Paris Stage

Depuis sa création en 1865, le groupe HSBC présent dans 84 pays et territoires, connecte ses clients aux opportunités de croissance où quelles se trouvent dans le monde, contribuant ainsi au développement des entreprises et des économies et à la concrétisation des aspirations individuelles.

HSBC en France propose une large gamme de produits et services à travers ses différentes activités : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque Privée, Banque d'Entreprises, Banque de financement, d'investissement et de marchés.

Le Groupe HSBC, l'un des groupes bancaires les plus solides au monde, regroupe l'expertise de près de 251000 collaborateurs dans le monde au service de 46 millions de clients. Il dispose d'environ 4 400 implantations avec une présence dans 71 pays et territoires.
La dimension à la fois locale et globale de HSBC en fait un partenaire de référence pour accompagner les grandes entreprises et les  institutionnels dans leurs projets  et leurs opérations en France et dans  le monde. HSBC vise à donner à ses clients l'accès aux opportunités nées de la croissance mondiale.  
 
Environnement 
 
Au sein d'HSBC, la Banque d'Investissement et de Marchés (Global Banking and Markets - GBM) est un axe stratégique de développement. En France, GBM compte près de 1500 salariés et affiche une croissance ambitieuse. Plusieurs métiers y sont regroupés comme ceux des marchés financiers, de la couverture des grands clients, du financement structuré et les métiers de conseil.
Rattaché au service Derivatives Controls Filière Dérivées (équipe de Contrôle au sein de GM Operations), en relation avec l'ensemble des services opérationnels dans le cadre de ses activités et en contact régulier avec d'autres départements tels que le Front Office, Product Control, Finance, Control Interne, ainsi qu'avec les autres sites du groupe notamment l'équipe « Transaction Processing Control » à Londres et les équipes de Group Service Center. 
Périmètre d'intervention : Opération dans sa globalité, Multi produits (Dérivés Actions et Taux, Fixed income, FX etc) et multi métiers (Trade processing, Back office, Settlement, Confirmations, Réconciliations etc)
 
Mission 
* Commenter quotidiennement les indicateurs agrégés (type KOI - Key OPS Indicators, Nostro breaks, etc)
* Commenter les KOI mensuels pour les différents BCC (SED, Rates, FXMM)
* Suivre les indicateurs tout produit confondu, être critique sur les commentaires, intervenir auprès des équipes concernées si nécessaire
* Alerter le management en cas d'évolution défavorable des indicateurs
* Participer à faire évoluer les indicateurs en place
* Assurer les contrôles sur le « reporting des transactions »

Profil recherché    
* Bac +4/5 écoles ou universités 
* Dynamisme, autonomie, rigueur, capacité à communiquer, aisance relationnelle, esprit de synthèse
* La connaissance des produits et marchés financiers est un plus
* Maîtrise des outils bureautiques (MS Office - notamment Excel)
* Maîtrise de l'anglais (collaboration étroite avec Londres)