Gecina

Autres

★★★★★

Stagiaire analyste asset manager H/F

01 février Paris, Paris (02) Stage

Gecina, vivre la ville autrement
Gecina détient, gère et développe un patrimoine immobilier de 19,8 milliards d'euros à fin juin 2018,  situé à près de 93% en Ile-de-France. 
Rejoindre Gecina aujourd'hui, c'est intégrer la première foncière de bureaux en Europe. Gecina développe et gère un patrimoine immobilier unique au c?ur du Grand Paris, composé de bureaux, d'espaces de coworking, d'actifs résidentiels et de résidences pour étudiants.
Gecina inscrit l'innovation durable au c?ur de sa stratégie et fait de sa responsabilité d'entreprise un facteur de différenciation au bénéfice de ses clients. Le Groupe offre un cadre de travail de qualité au c?ur de Paris et mène une politique ressources humaines attractive au service de l'engagement de ses 500 collaborateurs. Gecina a pour ambition d'attirer et développer les talents capables d'anticiper les tendances qui font bouger l'immobilier et vivre la ville autrement. 

Retrouvez notre actualité sur www.gecina.fr

La Direction Bureaux recherche pour une période de 6 mois :
Un·e Stagiaire Analyste Asset Management
Rattaché·e au Responsable Consolidation Asset Management, vous l'accompagnez dans l'analyse de valorisation et de performance des actifs du patrimoine dans le cadre de projets d'asset management ou de cessions.
A ce titre, vous êtes amené·e à participer aux ateliers d'harmonisation ou d'optimisation des processus métiers de la Direction Bureaux (optimisation des charges, des honoraires techniques à l'échelle du patrimoine), ainsi qu'aux missions ponctuelles (création de valeur commerces pieds d'immeubles).
Dans le cadre des campagnes d'expertises semestrielles, vous participez à l'élaboration des tableaux de suivi de valorisations internes des immeubles.
En lien avec les équipes en charge des immeubles (équipes technique et de gestion locative), vous participez au suivi de l'élaboration des hypothèses budgétaires (loyers, charges et travaux) par immeuble en exploitation.
Vous apportez votre contribution dans la production des supports de présentation utilisés lors des comités de décisions collégiales (revues d'actifs et visites d'exploitation) permettant de définir des stratégies par immeuble au sein du patrimoine en exploitation.
Vous participez à l'élaboration, d'un tableau de bord et au suivi des plans d'actions par immeuble et d'un outil de suivi des enjeux significatifs de commercialisation des surfaces vacantes et des renouvellements / renégociations de baux.
Enfin, vous contribuez à diverses analyses transverses sur le patrimoine (réversion, travaux d'amélioration de la qualité environementale?).

Vous effectuez actuellement des études supérieures en Master au sein d'une grande école,  une école de commerce ou une université et vous recherchez un stage de césure ou un stage de fin d'études.
Un premier stage en immobilier d'entreprise ou une première expérience en marketing, commercialisation ou asset management serait un atout mais n'est pas indispensable.
Vous maîtrisez les outils bureautiques, notamment Excel et PowerPoint et êtes à l'aise en Français et en Anglais aussi bien tant à l'oral qu'à l'écrit.
Rigoureux·se et doté·e d'un sens aigu du service client, vous savez être réactif·ve et gérer les priorités.
Votre capacité d'adaptation et d'organisation seront des atouts nécessaires pour mener à bien vos missions sur ce poste.
Le poste est à pourvoir à partir de mars 2019