Société Générale

Autres

★★★★ 251 Avis

Découvrir
ce recruteur

Superviseur filière finance - audit des directions centrales H/F

New 12 janvier Hauts-de-Seine, Ile de France CDI

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents
Société Générale a reçu en 2017 pour la 4e année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.

Au sein de la Direction mondiale de l'Inspection Générale et de l'Audit Groupe et filières, le département Audit des Direction Centrale et Filières est en charge de l'audit des Directions suivantes : Finance, Risques, Conformité, Ressources Humaines, Communication, Immobilier et Achats.
En tant que Responsable de la supervision des missions liées à la Direction Financière Groupe et sur la Filière Finance au niveau mondial, vos activités vous permettront de mettre à profit votre expérience et votre expertise sur des sujets majeurs, plus particulièrement, vous serez responsable des activités suivantes : Identification des risques inhérents aux activités de la Direction Financière Groupe et de la filière Finance à travers de le Groupe : organisation, gouvernance, sujets comptables et réglementaire (IFRS, CRD, Bâle III), ALM, gestion de la liquidité, pilotage de la performance ; Supervision des missions de la planification à l'émission des rapports afin de contribuer à l'amélioration du dispositif de gestion des risques du Groupe, notamment par l'émission de préconisations et le suivi de leurs mises en ?uvre ;Animation de la montée en compétence de l'Audit de la Filière Finance au sein du Groupe par la définition des actions de formation et la production de méthodologie d'audit au niveau mondial sur les thématiques identifiées ; Gestion d'une partie de l'équipe dédié : définition des plans de formation, évaluation des chefs de missions et des auditeurs, fixation des objectifs, recrutement, staffing sur les missions ; Contribution à la définition du plan d'Audit annuel pour la Filière Finance du Groupe en fonction de la cartographie des risques élaborée en collaboration avec les autres pôles d'Audit.

Diplôme de l'enseignement supérieur Bac+5 (Ecole d'ingénieur, Ecole de Commerce, 3e Cycle universitaire spécialisé, etc. ?) ou équivalence européen/international.

Expérience d'au moins 7-10 ans avec un passage en Big Four (PWC, EY, Deloitte, KPMG, Mazars) et au moins 5 ans dans un rôle de management d'équipes.

Vous possédez une bonne connaissance des problématiques du secteur bancaire (ALM, Liquidité) de comptabilité bancaire et IFRS.

 

Un anglais courant tant à l'écrit qu'à l'oral est indispensable pour ce poste.