KPMG France

Autres

★★★★ 122 Avis

Découvrir
ce recruteur

Senior manager relations sociales H/F

30 octobre Hauts-de-Seine, La Défense EQHO CDI

Leader de l'audit, du conseil et de l'expertise-comptable, KPMG France est membre de KPMG International, réseau de cabinets indépendants constitué de près de 210 000 professionnels exerçant dans plus de 150 pays. Avec près de 240 implantations en France, nos 9 600 collaborateurs interviennent auprès des grands groupes français et internationaux, des ETI et des groupes familiaux, ou encore des PME/TPE et des start-up, dans différents secteurs de l'industrie, du commerce et des services financiers.

En véritable bras-droit du Directeur des Affaires Juridiques et Sociales, vous managez deux juristes et contribuez activement à la définition et la mise en ?uvre de la politique sociale du Cabinet. 

Pourquoi nous rejoindre ?

Dans un contexte d'évolution des métiers RH, vos missions s'articuleront autour de 4 axes : 

Politique sociale :
* Vous vous impliquez dans le dialogue avec la Direction Générale et les différentes Directions pour inscrire les relations sociales dans la stratégie générale de transformation de l'entreprise.
* Vous analysez les points de vulnérabilité et les opportunités des différents projets de transformation (création/intégration de nouvelles structures, analyse de conventions collectives, mise en place de nouvelles organisations internes ?) et formalisez des propositions conformes à la convention collective et au droit du travail.

Négociations et relations avec les IRP : 
* Vous managez la préparation des réunions du CSE et de la CSSCT et participez à leur animation, en coordination étroite avec le Directeur des Affaires Juridiques et Sociales.
* Vous animez les réunions des représentants de proximité du siège et organisez la centralisation des questions relevant des missions du CSE.
* Vous veillez au déploiement des accords conclus, en coordination avec les acteurs RH de proximité.

Support aux opérationnels :
* Vous êtes partenaire des différentes Directions de l'entreprise et conseillez les responsables sur toutes les questions relatives à la législation sociale.
* Vous garantissez le respect du cadre légal et règlementaire en matière de relations individuelles et collectives du travail, et apportez une expertise technique à l'ensemble des acteurs de la fonction RH.

Relations individuelles :
* Vous êtes responsable du conseil apporté aux responsables RH et aux responsables de l'administration du personnel, notamment en cas de procédures disciplinaires, de ruptures conventionnelles, inaptitudes, etc.
* Vous organisez la gestion des dossiers précontentieux et contentieux (constitution de dossiers, recherches juridiques en lien avec les conseils habituels?) et prenez en charge personnellement les cas complexes.

Sur l'ensemble de ces dimensions, vous avez la volonté de développer le savoir-faire de votre équipe.

Vous proposez une expérience réussie d'au moins 15 ans dans une fonction similaire au sein d'un environnement exigeant. Une expérience en cabinet d'avocats ou dans une organisation patronale serait un réel atout pour aborder au mieux vos missions. 

La bonne compréhension des enjeux avec les IRP, de solides capacités de négociation et de collaboration, et la maîtrise des chiffrages budgétaires de vos dossiers seront des leviers de succès dans votre fonction. 

Au-delà de la technique, vous vous inscrivez pleinement dans une posture de Business Partner en conduisant des dossiers avec pragmatisme et rigueur juridique, tout en étant animé par la mise en ?uvre de solutions crédibles et partagées.

« Engagement, Pédagogie, Assertivité » sont des notions dans lesquelles vous vous reconnaissez au quotidien.

Vos outils de prédilection : Pack-Office et notamment Excel.


Localisation

Vous serez basé à Paris dans le cadre d'un CDI.