Grant Thornton

Audit / Transactions / Conseil

★★★★ 42 Avis

Découvrir
ce recruteur

Senior - restructuring - tours (H/F)

19 août Indre-et-Loire, Tours CDI

Acteur majeur de l'Audit et du Conseil, Grant Thornton France accompagne les entreprises dans l'atteinte de leurs objectifs de croissance.
Notre force réside dans l'alliance de la puissance d'une organisation mondiale et de l'agilité d'un cabinet à taille humaine. Cette spécificité nous permet de cultiver l'excellence d'un savoir-faire et la qualité d'un savoir-être auprès de nos clients. Parce que la relation de confiance avec chacun d'eux est essentielle, nous nous engageons au quotidien à faire de leurs perspectives d'avenir nos priorités.
Notre promesse : libérer le potentiel de croissance des organisations dynamiques.

Vous intégrez l'équipe Prévention Restructuration du bureau de Tours, qui accompagne ses clients traversant des situations complexes (repositionnement stratégique, carve out d'activité déficitaire, renégociation de dettes financières,…) dans des contextes transactionnels ou non.

Vous interviendrez en tant que Senior sur des missions d'assistance aux différentes opérations de restructuration financière et opérationnelle auprès d'une clientèle diversifiée :

* Réalisation ou analyse de prévisionnels d'exploitation et de trésorerie
* Analyse financière
* Revue de process
* Réalisation d'Independant Business Review
* Rédaction de rapports à destination des organes de la procédure
* Prise de connaissance et analyse critique d'information financière produite par les entreprises
* Simulation des impacts des accords pouvant être pris avec les partenaires économiques

Diplômé d'une grande école de commerce, d'ingénieurs ou d'un troisième cycle universitaire (Master 2,…), vous bénéficiez d'au moins 2 années d'expérience en Cabinet d'Audit et de Conseil (Big 4 ou équivalents) au cours desquelles vous avez développé une expertise en Restructuring.



Qualités requises

* Rigueur et précision
* Proactif et esprit analytique
* Capacité de synthèse
* Aisance relationnelle
* Sens du service client
* Capacité de rédaction
* Esprit d'équipe fort
* Ténacité et engagement