Crédit Agricole Côtes-d'Armor

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Social media et content manager H/F

24 juillet Côtes-d'Armor CDI

Le Crédit Agricole des Côtes d’Armor recrute son/sa futur.e Social media & content manager.
En tant que Social media et Content manager, vous êtes un des acteurs du développement de l’image de l’entreprise.
Véritable ambassadeur de la marque Crédit Agricole, vous êtes responsable de l'élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie de contenu et éditoriale.
En cohérence avec la stratégie globale de communication pilotée au service communication, vous êtes garant de l'animation des différentes communautés.

Pour ce faire, vos missions sont les suivantes :
- Définir et mettre en place, en lien avec votre manager, une stratégie de contenu (éditoriale, marketing, storytelling/storyliving, etc.) sur l'ensemble des médias sociaux.
- Proposer une approche d'e-influence pertinente (partenariat média, e-influenceurs).
- Piloter le calendrier éditorial.
- Veiller au respect des indicateurs de performance au service du business et de la satisfaction clients.
- Gérer et garantir la e-réputation de l’entreprise : réponses aux MP, monitoring des avis clients (presence management).
- Couvrir l'ensemble des actualités fortes de l’entreprise en vous déplaçant sur le terrain.
- Optimiser et piloter le budget de votre activité.
- Sensibiliser et animer des ateliers internes d’acculturation aux réseaux sociaux

Véritable couteau suisse des réseaux sociaux, les stratégies éditoriales et de contenus n'ont pas de secret pour vous.
Vous maîtrisez le monitoring des médias sociaux sur des outils spécifiques (socialbakers, Partoo...).
Vous êtes connecté.e.
et vous disposez d'une bonne connaissance des outils marketing et du web.
Vous savez rédiger des contenus attractifs à destination des médias sociaux.
Vous connaissez les leviers d'acquisition de trafic : partenariats, jeux-concours, etc.
Vous êtes à l’aise dans la gestion de projets, l’animation de réunions et de comités.
Vous savez mobiliser pour développer une communauté d’ambassadeurs (employee advocacy).

Vous êtes ...
Diplômé(e) d'un Bac +3/+5 en communication, vous possédez une expérience similaire d’au moins 2 ans (alternance et/ou CDI) dans les médias sociaux ou la création de contenu chez l’annonceur ou en agence.

Personne de terrain, vous aimez être au plus près de l’action pour relayer les bons messages.
Vous êtes capable de travailler autant en équipe que de manière autonome.
Vous avez d'excellentes qualités rédactionnelles.
Vous savez exprimer vos idées aisément afin de convaincre et les concrétiser.
Vous aimez les médias sociaux et la narration de manière générale.