Solomas France

Solomas France

Finance d'entreprise

Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

1 avis | 648 Abonnés

N°607 en Finance d'entreprise sur 1720 entreprises

L’entreprise Solomas est fondée en 1972 à Nice par Raymond Solomas ébéniste formé à l’école Don Bosco. Son concept : l’agencement commercial et l’aménagement d’espaces intérieurs via la création et la fabrication de meubles sur mesure en étroite collaboration avec ses clients auxquels il apporte son savoir faire et le supplément d’âme qui fait la différence.


Son crédo : la compréhension des besoins du client, une maîtrise des coûts de fabrication permettant de s’adapter à tous les budgets tout en maintenant la qualité et le respect des délais.

Ce qui fait le succès c’est la rigueur, l’écoute, la sensibilité que Raymond Solomas transmet à son équipe afin de conduire les projets de ses clients de leurs conceptions à leurs réalisations clé en main. Très vite l’ébénisterie d’art Solomas devient ainsi une référence dans l’agencement des espaces professionnels tels que magasins, boutiques, bars, cuisines, hôtels, restaurants, corners etc. Nadine Solomas rejoint l’entreprise familiale et développe la branche « mobiliers et accessoires standards» pour les professionnels et les particuliers. Sa sensibilité, son goût pour la décoration intérieure, le design s’accordent naturellement avec la maîtrise technique de son père. Des lors Nadine prend en charge la direction commerciale et en 1988, Jean-Pierre Blanc, directeur de Malongo lui confie la réalisation d’un stand aux bois exotiques.