Groupama

Gestion des contrats

★★★★ 64 Avis

Découvrir
ce recruteur

Souscripteur apc et collectives H/F

17 mars Hauts-de-Seine, Nanterre CDI

Au sein de la Direction Assurances de la Personne de Groupama Assurances Mutuelles, vous intégrerez le Pôle Souscription et Surveillance des risques Santé et Prévoyance en Assurances Collectives et Statutaire (APC) pour les collectivités.
Vous aurez pour missions de :

- Répondre aux dossiers en co-souscription, comprenant l'étude tarifaire, l'analyse des pièces du dossier, les préconisations techniques et le support technique aux Caisses régionales.

- Analyser les portefeuilles assurances collectives et APC des Caisses régionales (typologie des contrats en portefeuille, caractéristiques des affaires résiliées et des affaires nouvelles, niveau de rentabilité des contrats, préconisation des mesures en cas de dérive d'un risque, études prospectives d'aménagements de garanties.…).

- Consolider la rentabilité des résultats du métier assurance collective et APC et participer à l'évolution des barèmes tarifaires.
- Participer à l'évolution des tableaux de bord permettant le suivi et le pilotage des résultats techniques des produits.
- Participer à la professionnalisation des métiers Assurances Collectives et APC au sein des Caisses régionales.
- Maintenir une collaboration constructive et des relations de qualité avec les Caisses régionales et les autres secteurs de GMA et GGVIE.

Compétences en souscription (collectives et/ou APC)
Profil actuariat / statistique, bonne connaissance d'Excel (idéalement VBA) et de SAS Guide (requête et extraction de données d'analyse)
Capacité d'organisation et rigueur
Bonne capacité à négocier et à échanger avec différents interlocuteurs (Commerciaux, souscripteurs, courtiers)
Disponibilité