BNP Paribas

Autres

★★★★ 265 Avis

Découvrir
ce recruteur

Specialist editorial web, H/F

13 mai Hauts-de-Seine, Nanterre CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Acteur mondial en assurance des personnes, BNP Paribas Cardif est présent dans 36 pays et emploie près de 10000 collaborateurs.


Nous rejoindre, c'est intégrer une entreprise en plein développement, qui ambitionne de devenir la référence mondiale en partenariat d'assurance.


Au sein de notre service Marketing Retraite nous recherchons pour accompagner le développement de notre site internet La retraite en clair un(e) :
Spécialiste éditorial web (H/F)


Le service Marketing Retraite, c'est quoi ?


La Direction Marketing Epargne et Retraite fait partie de la Direction Grands réseaux de BNP Paribas Cardif. Sa mission est de concevoir des produits et de proposer des services innovants en épargne et retraite auprès de distributeurs bancassureurs (agences Retail BNP Paribas, Hello Bank !, Crédit du Nord).


Au sein de la Direction Marketing Epargne et Retraite, le service Marketing Retraite intervient dans 2 domaines d'activité :
- L'animation du site La retraite en clair et de ses réseaux sociaux. Le site La retraite en clair est un site Internet grand public, pédagogique et informatif sur la thématique de la retraite. Revu en profondeur en juin 2019, il a pour vocation de s'intégrer dans les parcours clients et conseillers.
- La conception & évolution des offres Retraite pour le compte des agences BNP Paribas.


Concrètement, votre mission


83% des français sont inquiets pour leur retraite. La crise sanitaire actuelle et les réformes en cours nécessitent un important accompagnement des français et des conseillers de nos réseaux de distribution pour comprendre et sensibiliser à la préparation de la retraite :
- Décrypter l'information : donner les clés pour comprendre,
- Donner les moyens d'agir : proposer des outils pragmatiques et concrets. 


En tant que spécialiste éditorial web pour le site, vous participez à l'animation du site. Vous :
- Effectuez une veille active pour identifier les contenus utiles à notre cible d'internautes.
- Proposez une ligne éditoriale en cohérence avec la charte éditoriale et les supports existants, et vous organisez la production éditoriale en intégrant les enjeux SEO.
- Assurez en lien avec le community manager la cohérence entre les contenus web et les contenus des réseaux sociaux.
- Produisez les contenus web en intégrant les contraintes SEO.


Et si on allait plus loin ?


Vos missions s'articulent autour de plusieurs axes.


Vous effectuez une veille active sur la thématique de la retraite et de l'épargne retraite. Vous suivez de prêt l'actualité et détectez les évolutions. Vous analysez régulièrement les sites de retraite concurrents, leurs propositions, leur angle.


Vous suivez l'évolution des attentes et comportements des français. Vous repérez les tendances, analysez les changements, et faites des propositions d'évolution pour le site.


Vous garantissez une ligne éditoriale cohérente avec le positionnement du site.
Vous développez une parfaite connaissance des contenus du site et de la charte éditoriale. 

Vous êtes force de proposition sur la création de nouveaux contenus au regard de l'actualité et des enjeux du site : thématique, angle, tonalité, format (article, interview, infographie, vidéo?). 


Vous organisez et mettez en ?uvre la planification éditoriale en anticipant les contraintes SEO.

Vous concevez et rédigez des articles dans le respect de la charte éditoriale et en mettant en ?uvre les bonnes pratiques SEO. Vous savez trouver des idées et des mots percutants qui suscitent l'intérêt. Vous avez le sens de la formule, et savez résumer en une idée forte et des textes clairs et construits une matière complexe ou qui pourrait sembler obscure. 


Vous veillez au respect des contraintes SEO tant dans l'organisation de l'information dans le site que dans le cadre de chaque nouveau contenu. Vous faites ressortir les éléments clés pour améliorer la lisibilité et augmenter l'engagement de l'internaute. 


Vous travaillez aussi avec des prestataires externes (ou internes) dans la production de contenus. En étroite collaboration avec le Community manager, vous veillez à la cohérence des 2 plans de communication (réseaux sociaux et web).

Selon Profil

Autres offres Banque

Retour à la liste