Société Générale

Banque privée / Gestion de patrimoine

★★★★ 289 Avis

Découvrir
ce recruteur

Spécialiste produits d'investissements(H/F)

18 mars Paris, Paris Alternance

Vous aimez le travail en équipe et êtes force de proposition ? Analyser les cessions d’entreprises, les augmentations de capital, les levées des fonds et comprendre l’histoire de la société en identifiant l’actionnariat vous intéresse ?

Rattaché à l’entité Direction de l'Offre, Marketing et de l'Ingénerie Financière de Société Générale Private Banking, le service marketing rassemble les départements suivants :

Marketing stratégique : définition de la stratégie marketing et d'un plan d'actions axé sur les grandes priorités de la banque, de propositions de valeur par segment de clientèle notamment grâce au data marketing, développement et marketing de nouvelles offres, en particulier ISR, veille concurrentielle, réflexions autour de la tarification, projets et partenariats. Définition et mise en œuvre des actions Marketing de nos collègues ; coordination des appels d’offres et propositions d’investissement sur-mesure.  Marketing Client et communication front office : définition du Plan d'actions de communication client à la fois print et digitales, réalisation de mailings, e-mailings, newsletters, espaces digitaux, notamment en lien avec les équipes de Banque de Détails, mise en œuvre d'instances de communication front office et de publications internes, d'event clients et internes. L'alternant Spécialiste Produits d'Investissements sera rattaché au service marketing stratégique.

Concrètement, vous serez amené(e) à :

  Réaliser des propositions d’investissements sur mesure, en collaboration étroite avec les conseillers en investissement (Investment Consultants), les banquiers privés et les ingénieurs patrimoniaux Réalisation de différents modules pour les propositions d’investissement sur l’offre de produits à destination des clients de la banque privée en France (fonds OPCVM, produits structurés, assurance vie, immobilier, private equity, stratégies de couverture, gestion alternative etc.)  Participation au lancement des nouvelles offres produit et services en lien avec les besoins clients, la réglementation et la politique/stratégie de la banque privée Mettre en place l'automatisation des outils et activités du desk (à travers VBA et Python) Amélioration des processus de réalisation des propositions d’investissements Mise à jour mensuelle des modules d’investissements Assister les différents experts produits dans l’automatisation de leurs tâches quotidiennes Participer à l’élaboration des réponses aux appels d’offre  Participer à la réalisation de la documentation marketing de la Société de Gestion SG29 Haussmann