BPCE SEF

Banque de réseau

★★★★★

Stage (6 mois) - assistant.e product owner - puteaux H/F

08 septembre Hauts-de-Seine, Puteaux Alternance

Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 30 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l'assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne ainsi que la Banque Palatine. Il déploie également, avec Natixis, les métiers mondiaux de gestion d'actifs, de banque de grande clientèle et de paiements.

Détenue à parité par les deux réseaux, BPCE est en charge de la stratégie, de la coordination et de l'animation du groupe, qu'elle représente notamment auprès du régulateur. Les expertises de ses équipes sont mises au service du groupe, de ses entreprises et de leurs clients.

La Compagnie Européenne de Garanties et Cautions filiale du Groupe BPCE, est une société d'assurance spécialiste multi-marchés des cautions et garanties financières.

En 2019, la Compagnie a réalisé un chiffre d'affaires de 519 M€ sur l'ensemble de ses domaines d'activité et affiche un volume d'encours sous risque de plus de 204 Md€ au 31 décembre 2019.

La Compagnie propose une large gamme d'offres destinées à sécuriser les financements de projets des particuliers et des entreprises et à répondre aux obligations légales des professions réglementées.

L'immobilier est la dominante de la gamme de ses offres : cautions de prêts à l'habitat et à l'immobilier professionnel, garanties financières des promoteurs immobiliers, administrateurs de biens, property managers et agents immobiliers, garantie d'achèvement des constructeurs de maisons individuelles, cautions de marché pour les entreprises du bâtiment et du second-œuvre.

Poste et missions

Vous rejoignez notre équipe Direction Parcours et Solutions qui recherche un.e Assistant.e Product Owner pour un stage.

Au sein de la direction Parcours et solutions (garant des parcours clients et process collaborateurs), vous serez rattaché.e à l'équipe Efficacité et Qualité, et plus précisément au Product Owner. Celui-ci sera en charge du métier promotion immobilière dans le cadre du projet global de refonte du système d'information, consistant à l'intégration nouvel outil de gestion des cautions et garanties CEGC.

Vos principales missions seront les suivantes :
- Elaboration des parcours collaborateurs à partir des fonctionnalités du nouvel outil de gestion (formalisation des process selon un support à définir),
- Assistance au pilotage du projet: réalisation des reportings (KPI, avancement projet), aide à l'élaboration des support comités de suivi.

Vous préparez un diplôme généraliste Universitaire ou d'Ecole de Commerce de niveau BAC+4 minimum, avec une spécialisation en organisation / management de projet / maîtrise gestion d'entreprise.

Vous avez de bonnes connaissances en conduite de projet, sur les techniques, méthodes et outils d'organisation.

Vous avez des capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse. Vous êtes autonome et avez une aisance relationnelle.

Vous maîtrisez le Pack Office (notamment Powerpoint et Excel).

Vous vous reconnaissez ? Alors n'hésitez pas à postuler et rejoignez-nous !

Vous bénéficierez d'un accompagnement dédié pour vous donner toutes les chances de réussir cette nouvelle mission.

Date Début Contrat : Dès que possible.