BNP Paribas

Autres

★★★★ 280 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage 06 mois - assistant talent management & development - H/F

04 août Hauts-de-Seine, Nanterre Stage

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?

Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer… et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable.

Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.

Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Stage 06 Mois - Assistant Talent Management & Development H/F



Concrètement votre quotidien ?

Rejoindre BNP Paribas Cardif, c'est intégrer une entreprise qui favorise un cadre de travail ouvert et met à l'honneur la créativité, la mobilité et la connectivité de chacun. Nous multiplions les interactions, entre nous et avec des spécialistes extérieurs, pour enrichir sans cesse nos expertises. Nous déployons aussi la culture digitale pour prendre activement part à l'évolution de nos métiers.



Le developpement du Capital Humain est l'un des principaux enjeux de notre stratégie RH. Au cours de ce stage, vous assisterez le Talent Manager et le Head of Learning & Development dans leurs activités. Vous serez ainsi un acteur central de plusieurs activités :

- People review et plan de succession
- Animation de la communauté des Talents
- Animation des plateformes de Digital learning

Dans vos missions, vous serez amenés à évoluer dans un contexte très international, en interagissant avec les équipes RH de plus de 30 pays (Europe, Asie et Amérique Latine)



L'environnement de travail, c'est important !

Le stage se tiendra chez BNP Paribas Cardif
L'entreprise favorise un cadre de travail ouvert et met à l'honneur la créativité, la mobilité et la connectivité de chacun. Elle multiple les interactions entre collaborateurs et spécialistes extérieurs et déploie le digital afin de faire évoluer ses métiers et enrichir sans cesse ses expertises.

Au sein du pôle "Human capital" (15 personnes), l'équipe "Talent acquisition & Development" (2 personnes) a pour mission d' :

- Accompagner l'ensemble des collaboteurs dans le développement de leurs compétences pour maintenir leur employabilité et répondre aux enjeux stratégiques de l'entreprise,
- Engager les ressources clés dans la réalisation des objectifs stratégiques de l'entreprise

Le poste est situé au siège de BNP Paribas CARDIF à NANTERRE (8 Rue du Port 92000), accessible en 15 minutes en navette depuis La Défense, ou par le RER A (gare de Rueil-Malmaison).

Vous disposerez sur place d'une offre de services diversifiée facilitant votre quotidienVo : conciergerie, cafétéria...



Et après ?

Cette expérience vous permettra d'évoluer dans une équipe pluridisciplinaire (L&D, Talent management, gestion de carrière, mobilité international, rémunération, …) avec une dimension interntionale.

Au delà des compétences RH, vous pourrez également développer les compétences suivantes :
- Gestion de projet
- Accompagnement du changement
- Animation de communauté
- Multi-culturalité.





Et la rémunération ?

Elle sera abordée à l'issue de votre parcours de recrutement. Elle dépend de votre formation et de votre niveau d'études.

Etes-vous notre prochain stagiaire ?

Niveau d'étude souhaité : BAC+4/5 en école de commerce ou équivalent universitaire avec une spécialisation en Ressources Humaines.

Vous avez des capacités à gérer un projet et à définir des indicateurs de performance pertinent.

Vous parlez un anglais courant et un espagnol avancé.

Vous avez de solides compétences sur les outils EXCEL, WORD, POWERPOINT, DATA VIZ BLENDING ANALYTICS Tableau.

De plus votre adaptabilité, votre capacité à collaborer et communiquer tant à l'oral qu'à l'écrit seront des atouts essentiels. Ajoutez à cela un bon sens de l'organisation, de l'analyse et de la rigueur pour finir de nous convaincre.

Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle.

N'oubliez pas d'indiquer sur votre CV la formation que vous souhaitez préparer dans le cadre de votre stage.

À tout moment pendant le processus de recrutement, les informations figurant sur votre CV, vos données d'identification et vos antécédents pourront être vérifiés.



Durée et disponibilité :

Ce stage est à pourvoir pour une durée de 6 mois à compter de septembre 2022.