Natixis

Autres

★★★★ 113 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - 6 mois - assistant juriste financement des énergies renouvelables (H/F) - charenton-le-pont (94)

25 septembre Val-de-Marne, CHARENTON LE PONT Stage

Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 30 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l'assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne ainsi que la Banque Palatine. Il déploie également, avec Natixis, les métiers mondiaux de gestion d'actifs, de banque de grande clientèle et de paiements.
Détenue à parité par les deux réseaux, BPCE est en charge de la stratégie, de la coordination et de l'animation du groupe, qu'elle représente notamment auprès du régulateur. Les expertises de ses équipes sont mises au service du groupe, de ses entreprises et de leurs clients.
BPCE Lease, filiale du pôle Solutions et Expertises Financières du Groupe BPCE, est le spécialiste des solutions locatives du Groupe. Elle intervient dans le financement des biens d'équipement et de l'immobilier professionnel au travers de cinq métiers : le crédit-bail mobilier, le crédit-bail immobilier, les énergies renouvelables, la location opérationnelle informatique et, au travers de sa filiale BPCE Car Lease, la location longue durée.

Le service juridique est en charge de la mise en place de financements d'Energies Renouvelables.
Vos principales missions seront les suivantes :
- Assistance à la structuration des opérations de financements ENR.
- Rédaction de Documents de Financement (Contrats de Crédits, Documents de Sûretés, Conventions de Subordination, avenants ?).
- Levée des CPs.
- Inscription, renouvellement et Mainlevée des Sûretés.
- Rédaction des Actes de transfert.
- Assistance dans la mise à jour des matrices d'actes.
- Assistance à la Mise à jour de la veille juridique applicable au secteur.

C'est avant tout votre personnalité et votre état d'esprit qui nous intéresse.
Vous préparez un diplôme universitaire ou d'école de commerce de niveau BAC+5 en droit des affaires ou droit financier.
Votre niveau d'anglais est un usage professionnel, vous possédez une capacité rédactionnelle et une aptitude à la négociation alors n'hésitez pas à postuler à cette offre de stage.
Vous bénéficierez d'un accompagnement dédié pour vous donner toutes les chances de réussir cette nouvelle mission.