Natixis

Ingénierie & développement

★★★★ 113 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - 6 mois - data scientist translation H/F - paris 75002

02 décembre Paris, PARIS Stage

Because you deserve much more than just a job
Bienvenue chez Natixis (visionner la vidéo ici), l'entreprise qui vous offre bien plus qu'un job
Chez Natixis, nous concevons des solutions en gestion d'actifs et de fortune, financement, investissement, assurance et paiements.
Notre ambition : nous dépasser collectivement pour mieux accompagner nos clients et leur proposer les meilleures solutions pour leur développement.
Chez Natixis, nos talents sont notre principal atout.
    ? Rejoignez-nous et vous aurez les clés pour faire bouger les choses et avoir un réel IMPACT.
    ? Rejoignez-nous et vous découvrirez un monde D'OPPORTUNITÉS 
    ? Rejoignez-nous et vous donnerez du sens à votre projet professionnel par votre ENGAGEMENT en faveur de la société comme de l'environnement.
Signataire de la Charte de la diversité, Natixis veille à promouvoir tous les talents et à accompagner le développement de chacun. Elle est certifiée Top Employer France 2019 (pour la 3e année consécutive) et HappyTrainees.

Vous intégrez la Direction des systèmes d'information (DSI) de Natixis (3 300 collaborateurs), à la croisée des enjeux stratégiques de développement de nouveaux services & usages clients et de la nécessaire adaptation de son modèle aux nouvelles réglementations bancaires.
Vous rejoignez notre équipe Le Digital Center 89C3R, qui recherche un Data Scientist Translation pour un stage de 6 mois à partir de Février 2020.
Le Digital Center 89C3R composé d'environ 20 collaborateurs, a pour mission d'anticiper, de stimuler et d'accompagner les transformations digitales de tous les métiers de Natixis. Il développe et anime des expertises pointues sur les technologies et démarches transformantes des métiers comme par exemple?: les APIs, les développements web et mobiles, les technologies et services Big Data, l'UX/UI design, le Machine Learning et le Deep Learning, etc.
L'équipe Data Science a notamment en charge l'acculturation des métiers aux apports de la Data Science, le développement de modélisations avancées et la mise au point de démonstrateurs, l'animation et la participation à la communauté Data Science du groupe BPCE, une veille scientifique et technologique ciblée.
Dans le cadre de nos projets d'Innovation, vous travaillerez sur le développement d'un nouvel outil linguistique de traduction automatique qui offre à Natixis l'opportunité de protéger les données sensibles de ses clients des risques de publication externe, tout en intégrant le vocabulaire métier.
En collaboration avec votre maître de stage qui vous accompagnera tout au long de vos missions, vous :
    ? Ferez une recherche de publications scientifiques sur le domaine de la traduction automatique (Deep Learning, NLP, Reinforcement Learning)
    ? Participez à l'implémentation des méthodes mise en ?uvre
    ? Evaluez et présentez les méthodes afin d'en déduire la solution la plus optimale
    ? Animez des sessions et des tutoriels sur le projet
    ? Partagez vos résultats dans des évènements Data Science
Vous aurez l'opportunité de monter en compétence vos connaissances en algorithmes d'AI et à choisir les bonnes stratégies de Data Science.

Etudiant/e d'une grande Ecole d'Ingénieur ou équivalent préparant un diplôme de niveau Bac+5, ou un Mastère spécialisé, vous avez idéalement une spécialisation en Data Science, vous avez développé des connaissances solides sur tout ou partie des disciplines suivantes et souhaitez continuer à progresser sur ces sujets :
    ? Mathématiques: Statistiques, Mesure, Probabilités, Processus Stochastiques, Séries Temporelles, Théorie des jeux, etc.
    ? Machine Learning et Deep Learning : apprentissage supervisé, non supervisé, par renforcement, théorie et implémentations numériques des algorithmes de Machine et Deep Learning (régressions logistiques, arbres de décision, arbres de gradient boosté, réseaux convolutionnels, auto-encoders, Machine de Boltzmann restreinte, etc.)
    ? Algorithmie : estimation de la complexité, algorithme d'approximation, algorithmes emblématiques (stable maximal, voyageur de commerce, etc.)
    ? Informatique : maîtrise des langages objet (idéalement Python, C++),
    ? Numpy, scipy, pandas, scikit-learn, xgboost, libsvm, dask, bokeh, graphviz, etc.
    ? Tensorflows, pytorch, keras, etc.
    ? SQL & NoSQL, Pyspark, elasticsearch, etc.
And last but not least, you are perfectly fluent in English.
Vous avez le sens du résultat et vous développez des approches pragmatiques tenant comptes des contraintes de délai et de coûts.
Vous disposez de solides aptitudes relationnelles qui vous permettent d'être à l'aise pour travailler en équipe dans des contextes complexes et changeants.
La Data Science vous passionne et vous souhaitez rejoindre un environnement dynamique, exigeant et bienveillant.
Vous vous reconnaissez dans ce profil ?
Alors vous êtes fait pour ce job et nous avons besoin de VOUS !
Vous bénéficierez d'un accompagnement dédié pour vous donner toutes les chances de réussir cette nouvelle mission.