Amundi

Banque d'investissement & financement

★★★★ 52 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage affaires publiques H/F

25 novembre Paris, Paris Stage

Premier gérant d'actifs européen parmi les 10 premiers acteurs mondiaux [1], Amundi propose à ses 100 millions de clients - particuliers, institutionnels et entreprises - une gamme complète de solutions d'épargne et d'investissement en gestion active et passive, en actifs traditionnels ou réels.

Ses six plateformes de gestion internationales [2], sa capacité de recherche financière et extra-financière, ainsi que son engagement de longue date dans l'investissement responsable en font un acteur de référence dans le paysage de la gestion d'actifs.

Les clients d'Amundi bénéficient de l'expertise et des conseils de 5 300 professionnels dans 35 pays. Filiale du groupe Crédit Agricole, Amundi est cotée en Bourse et gère aujourd'hui plus de 2 000 milliards d'euros d'encours [3].

Amundi, un partenaire de confiance qui agit chaque jour dans l'intérêt de ses clients et de la société.

[1] Source : IPE « Top 500 Asset Managers » publié en juin 2022 sur la base des encours sous gestion au 31/12/2021
[2] Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo
[3] Données Amundi y compris Lyxor au 31/03/2022

Description du service :
Composée de quatre personnes, et directement rattachée au directeur financier, stratégie et affaires publiques, la direction des affaires réglementaires et publiques est en charge de coordonner et d'animer les actions du Groupe Amundi auprès des pouvoirs publics (nationaux et européens principalement).
Missions :
Pleinement intégré au sein de l'équipe, et en lien direct avec le directeur des affaires publiques, vous serez notamment en charge de la rédaction de notes de synthèse et de veille stratégique en matière de réglementation financière en France et à l'étranger (principalement au niveau européen), et de l'analyse des impacts potentiels pour le Groupe. Vous contribuerez également à l'élaboration de présentations, de notes d'entretiens, etc. Vous pourrez enfin être sollicité pour aider des membres de l'équipe, dans toutes autres tâches, y compris dans leurs contacts avec les pouvoirs publics et dans les actions à mener auprès des associations professionnelles (AFG, EFAMA, etc.).

Apport du stage :
Compte tenu de l'importance croissante des sujets réglementaires et du positionnement stratégique de la direction des affaires publiques, ce stage est une formidable opportunité pour acquérir une connaissance approfondie des enjeux du secteur de la gestion d'actifs.

Compétences recherchées :
Capacité d'analyse et de synthèse, très bonnes qualités rédactionnelles en français et en anglais, autonomie

Outils informatiques :
Pack office (Word, Power-Point, Excel, Outlook)

Capacité d'analyse et de synthèse, très bonnes qualités rédactionnelles - en français
et en anglais, autonomie