Amundi

Gestion d'actifs

★★★★ 52 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - analyse risques de marché et de liquidité H/F

New 08 novembre Paris, Paris-15e-Arrondissement Stage

Amundi est le premier asset manager européen en termes d'actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial [1]. Le Groupe gère 1 476 milliards[2] d'euros et compte six plateformes de gestion principales[3]. Amundi offre à ses clients d'Europe, d'Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d'expertises et de solutions d'investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Les clients d'Amundi ont également accès à une offre complète d'outils et de services. Ayant son siège social à Paris, Amundi est cotée en Bourse depuis novembre 2015.

Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de près de 4 500 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d'épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.

[1] Source : IPE " Top 400 asset managers " publié en juin 2018 sur la base des encours sous gestion à décembre 2017
[2] Données Amundi au 31 mars 2019
[3] Plateformes de gestion : Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo

Service d'accueil :

Au sein de l'équipe des Risques de marché, l'équipe Market Risk Monitoring, composée de sept personnes, est responsable principalement de superviser la qualité des indicateurs de risques de marché et de liquidité produits pour l'ensemble des entités du groupe. L'équipe est aussi responsable de la définition et suivi des méthodologies utilisées pour le calcul de ces indicateurs.

Missions :

Vous aurez pour mission de construire un stress tests spécifique aux Asset Backed Securities dans l'outil actuel de gestion des risques de marché. Un deuxième sujet serait d'investiguer les possibilités qu'offre l'outil Barra One en terme de stress testing. L'objectif étant l'utilisation de ces stress tests dans le reporting AIFM.
Vous serez amené, dans ce cadre, à travailler en collaboration avec la maîtrise d'ouvrage, l'équipe quantitative et les équipes de Risk Management.

Apport du stage :

Ce stage permet de faire le lien entre les modèles académiques et la pratique de marché chez le premier gérant d'actif Européen. Le candidat sera formé et accompagné sur les outils et méthodes utilisées. Il sera donc complétement intégré à l'équipe et à son dynamisme.

Formation : Ecoles Ingénieur / Université
Spécialisation : Finance de marché