BNP Paribas

Direction financière / Consolidation

★★★★ 256 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage analyste financier reportings réglementaires, H/F

12 janvier Paris, Paris Stage

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

? l'analyse des données relative à l'exercice de transparence à destination de l'ABE (Autorité Bancaire Européenne) ;Stage Analyste financier Reportings Réglementaires, H/F
 
Concrètement votre quotidien ?
 
Rattaché à la Direction Financière de BNP Paribas, au sein de Strategic Management Control (SMC), équipe d'experts au c?ur de la stratégie financière du Groupe, vous intégrerez Solvency & Capital Adequacy (S&CA) qui est responsable chez SMC de piloter la solvabilité du Groupe, de coordonner et analyser les reportings réglementaires et d'assurer la publication du "Pilier 3".

Vous aurez pour objectif d'élaborer et d'analyser les reportings réglementaires stratégiques du Groupe, à savoir :

? le calcul du score systémique à destination de la Direction Générale et du régulateur ;
? des exercices de collecte et d'analyse des données entrant dans la constitution des modèles et benchmarks de la BCE.
 
Les missions c'est important, l'équipe et l'environnement de travail aussi !
 
 Vous rejoindrez l'équipe Solvency & Capital Adequacy, qui est rattachée à Finance Group, sur la spécialité des Reportings Réglementaires. L'équipe, située au 41 avenue de l'Opéra, est constituée de 4 personnes où chacun s'entraide.
 
Et après ?
 
Cette mission vous permettra d'acquérir un grand nombre de connaissances sur l'organisation du Groupe, sur la réglementation prudentielle mondiale / européenne.

Du fait du côté stratégique de ce poste, vous développerez votre capacité d'analyse et de rigueur pour répondre à l'ensemble des demandes qui vous seront adressées

Enfin, le positionnement transverse du poste vous permettra de développer un carnet d'adresse significatif en interne (autres fonctions transverses / métiers).
 
La rémunération ?
 
Elle sera abordée à l'issue de votre parcours de recrutement. Elle dépend de votre formation et de votre niveau d'études.
 
Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
 
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre,  de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
 
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas
 
 Êtes-vous notre prochain Stagiaire Analyste financier Reportings Réglementaires ?
 
Vous préparez un diplôme Bac +5   d'école de commerce, équivalent universitaire avec une spécialisation en Banque et/ou Finance.
 
Vous maîtrisez le pack office et vous avez un niveau d'anglais est courant.
 
Vous justifiez de connaissances financières, en comptabilité et en modélisation.
 
Votre capacité à collaborer et votre sens de l'analyse seront des atouts essentiels. Ajoutez à cela un bon sens de la rigueur et à communiquer pour finir de nous convaincre.
 
Stage à pourvoir dès Mai pour une durée de 6 mois.
 
 
N'oubliez pas d'indiquer sur votre CV la formation que vous souhaitez préparer dans le cadre de votre stage.;
? des analyses d'impact relatives aux nouvelles mesures réglementaires telles que demandées par le Comité de Bâle ;

Par ailleurs, vous aurez l'opportunité d'apporter votre contribution à l'élaboration :

? du reporting de solvabilité du Groupe et de la filiale de trading qui sont envoyés à la Banque Centrale Européenne (BCE)

Selon Profil