Société Générale

Banque de réseau

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Stage analyste remédiation kyc clicom - saint-denis H/F

30 octobre Seine-Saint-Denis, LA-PLAINE-SAINT-DENIS Stage

Avec 32 millions de clients dans 76 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.

Elle propose à chacun de ses 150 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents.

Société Générale a reçu le label « Top Employer France 2018 » pour sa politique de Ressources Humaines et sa capacité à développer les talents à tous les niveaux de l'organisation.

- Mission 1 : réaliser toutes les étapes de la remédiation, selon un calendrier à bâtir avec le client (en lien direct) dans une logique de partenariat / promesse relationnelle et dans le respect des échéances et exigences règlementaires. Collecte des documents, analyse et décision sur le statut final de conformité.- Mission 2 : interagir au sein du Groupe SG pour optimiser le partage d'information (limitation de la sollicitation client).- Mission 3 : informer les conseillers concernés sur la mise en place du plan de remédiation et sa clôture.- Mission 4 : partager au sein de la BU les éléments importants concernant le client remédié (opportunité / dysfonctionnement).
 Activités :
Conduite d'une remédiation type?- Confirmation de la complétude de la structure Groupe (dont identification du Coveragede la maison-mère).- Analyse de l'existant : identification / qualification des éléments KYC présents dans le dossier client (s'appuyer sur toutes les sources Groupe pour reconstituer la documentation).- Identification des documents manquants.- Etablissement d'une stratégie de remédiation en vue de collecter les documents manquants (avec la / les entité(s) responsable(s) de la relation client)- Prise de contact avec le client afin de partager avec lui les éléments nécessaires à récupérer et le planning de collecte.- Formalisation des demandes de documents (pas de courriers automatiques).- Collecte et mise en GED des documents, MAJ Contact selon les règles et méthodes de la remédiation.- Validation du dossier.- Alimentation d'un état d'avancement du plan de remédiation. Activités transverses : - Informer les DEC de tout élément important concernant la clientèle.- Assurer des relations (téléphone, courrier, messagerie?) de qualité tant auprès des clients que des agences ou des services du Siège.- Contribuer à la réalisation de l'ensemble des missions de l'équipe.

Compétences comportementales :


- Rigueur
- Capacité d'analyse
- Interaction avec différents niveaux hiérarchiques
- Organisation, méthode
- Adaptabilité
- Autonomie
- Sens relationnel
 
Compétences techniques :
 
- Connaissance de la règlementation KYC / sensibilité juridique
- Qualités rédactionnelles
- La maîtrise d'une langue étrangère est un plus (not. anglais)
- Outils bureautiques (Excel)


Connaissance secteur :
   
- Culture Entreprises et/ou Associations obligatoire