HSBC

Banque d'investissement & financement

★★★★ 59 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage analyste risque crédit junior financements H/F

11 décembre Hauts-de-Seine, Hauts-de-Seine Stage

Depuis sa création en 1865, le groupe HSBC présent dans 84 pays et territoires, connecte ses clients aux opportunités de croissance où quelles se trouvent dans le monde, contribuant ainsi au développement des entreprises et des économies et à la concrétisation des aspirations individuelles.

HSBC en France propose une large gamme de produits et services à travers ses différentes activités : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque Privée, Banque d'Entreprises, Banque de financement, d'investissement et de marchés.

Stage Analyste risque crédit Junior H/F- Financements Grands comptes.
Lieu : Paris -La Défense
Entreprise
Le Groupe HSBC, l'un des groupes bancaires les plus solides au monde, regroupe l'expertise de près de 226 000 collaborateurs dans le monde. Il dispose d'environ 3 900  implantations dans le monde avec une présence dans 66 pays et sert plus de 38 millions de clients dans le monde.
La Banque de Financement, d'Investissement et de Marchés (Global Banking and Markets - GBM) est un axe stratégique de développement. Plusieurs métiers y sont regroupés comme ceux des marchés financiers, de la couverture des grands clients, du financement structuré et les métiers de conseil.
Environnement
Au sein de la Direction des Risques de Crédit d'HSBC France, vous intégrez l'équipe en charge de l'ensemble des demandes de financement relatives aux lignes de métier Global Banking and Markets en France (Credit and Lending, Project Finance, Export finance, Asset Backed Finance, Asset and Structured Finance, Leveraged and Acquisition Finance, Real Estate).
Il vous sera demandé d'assister l'équipe sur un large éventail de missions liées à l'analyse, à l'appréciation et au suivi du risque de crédit. Ces missions évolueront en fonction de l'environnement économique, sectoriel ou réglementaire.
Mission
Analyse et appréciation de demandes de crédit (financements corporates, financements structurés, opérations de marché) concernant les grandes entreprises françaises (de niveau ?SBF 120') et préparation de synthèses de crédit accompagnées d'une recommandation argumentée (rédaction exclusivement en anglais). Assistance à l'équipe sur des missions spécifiques de revues d'expositions sur certains secteurs industriels ou sur des portefeuilles de clients donnés.Monitoring de la qualité des données afin d'assurer leur parfaite conformité avec les exigences réglementaires, notamment dans le cadre de Bâle II. Assistance à l'équipe sur des sujets administratifs.
Travaillant sous la supervision d'un Manager, vous serez en contact permanent avec l'ensemble des lignes de métier de Global Banking & Markets, ce qui vous permet d'acquérir une vision et une compréhension de l'ensemble de l'environnement de la banque de financement et d'investissements, de ses produits et transactions.

Profil recherché
BAC +5 école de commerce ou universités avec un cursus orienté finance d'entreprisesConnaissances techniques approfondies en analyse financièreExcellent niveau d'anglais à l'écrit et à l'oral.
Une expérience préalable dans le secteur bancaire est un plus, de préférence dans le domaine du crédit aux entreprises ou en banque de financement et d'investissement.