Société Générale

Banque d'investissement & financement

★★★★ 266 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - analyste risques modélisation alm H/F

04 décembre Hauts-de-Seine, LA DEFENSE Stage

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents
Société Générale a reçu en 2017 pour la 4e année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.

Au sein du département de la Direction des Risques sur Opérations de Marché du Groupe, vous rejoignez le pôle Banque Commerciale de l'équipe en charge de l'analyse et de la supervision des risques ALM (Taux, Change et Liquidité). 
A ce titre, et sous la responsabilité de votre maître de stage ou tuteur, vous intervenez sur les aspects liés aux modèles ALM, principalement sur les activités de banque commerciale, modélisation des montants futurs de dépôts à vue, des remboursements anticipés de prêts accordés à la clientèle. Vos missions sont les suivantes : 


- Audit des modèles ALM proposés par les filiales, en intégrant la revue des principes et méthodologies de modélisation : 
    - analyse critique des hypothèses de conception des modèles, 
    - recalibrations indépendantes ?  
- Challenge des résultats des back-testing réalisés périodiquement sur les modèles
- Elaboration d'outils afin d'automatiser certaines simulations et calculs :
    - simulation de trajectoires de taux d'intérêts, 
    - implémentation de tests statistiques liés aux séries temporelles ? 


Ce stage sera pour vous l'occasion d'acquérir une expérience de modélisation statistique, tout en découvrant la pratique de la gestion ALM. 


Prenez votre place dans LA banque relationnelle, engagée pour ses clients et ses collaborateurs !

Vous êtes un étudiant de niveau Bac+4/5 en Ecole d'ingénieur ou en Université, avec une spécialisation en Mathématique Stochastiques et/ou Statistiques
Vous maîtrisez R et Python
Par ailleurs, votre niveau d'anglais est courant.


Et si c'était vous ?
Postulez dès maintenant !
 
Si votre candidature est sélectionnée, vous serez directement contacté par un opérationnel pour un entretien de motivation.
 
Durée du stage : 6 mois 
Stage basé à : La Défense
Gratification selon grilles SG.