HSBC

Banque privée / Gestion de patrimoine

★★★★ 59 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage: appui à la gestion de projets (H/F)

09 janvier Paris, Paris Stage

Le Groupe HSBC, l'un des groupes bancaires les plus solides au monde, regroupe l'expertise de près de 251000 collaborateurs dans le monde au service de 46 millions de clients. Il dispose d'environ 4 400 implantations avec une présence dans 71 pays et territoires.

La dimension à la fois locale et globale de HSBC en fait un partenaire de référence pour accompagner les grandes entreprises et les institutionnels dans leurs projets et leurs opérations en France et dans le monde. HSBC vise à donner à ses clients l'accès aux opportunités nées de la croissance mondiale.

Appui à la gestion de projets
 
Généralités
HSBC Private Banking est l'une des premières banques privées au niveau international. Elle offre une expertise de la banque, de l'investissement et de la gestion de patrimoine à des clients fortunés, avec des services sur mesure. Elle est en croissance, et se donne les moyens d'accompagner l'augmentation de l'activité avec un portefeuille de projets ambitieux.
 
Le stage est proposé par l'équipe Transformation de HSBC Private Banking, composée de 3 personnes permanentes, complétées ponctuellement de consultants extérieurs, et dont les principales missions sont :
-La conduite de projets stratégiques, d'organisation, de développement ou d'accompagnement au changement du système d'information
-La refonte ou l'optimisation de processus
-La participation à la définition de la stratégie d'organisation des entités de Banque Privée du groupe HSBC
 
?Missions
-Support à la gouvernance projet : cadrage des chantiers, définition des business cases, suivi de l'avancement, préparation des comités de pilotage
-Suivi de déploiement opérationnel / mise en ?uvre de projets : planning de déploiement, assistance à la préparation des tableaux de suivi, assistance à la résolution des problèmes opérationnels, suivi des implémentations.

?Profil demandé


-Formation Ecole de commerce ou Université (bac +4/5), en filière ou option Organisation et Conduite du Changement, Management de projet


-Capacités d'analyse et de rédaction


-Curiosité et créativité.


-Très bonne maîtrise des outils bureautique dont Excel avancé (tableaux croisés, VBA)


-Langues : français (courant) et anglais (courant)