Crédit Agricole SA

Autres

★★★★ 40 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - assistant(e) communication et innovation H/F

15 mai Hauts-de-Seine, Montrouge Stage

Vous rejoindrez le Pôle Innovation au sein de la Direction DCI/RCI (Direction de la Relation Client et Innovation) de Crédit Agricole SA .

Le Pôle innovation assure prioritairement 3 missions :
Coordonner et assurer le partage de connaissances au sein de l’écosystème Innovation du Groupe Crédit Agricole et notamment :
Animer la Communauté des Innov-Acteurs
Organiser la participation d’entités à des évènements internes / externes dédiés à l’innovation
Accompagner des projets porteurs d’innovation et transverses en relation avec les Caisses régionales et les filiales du groupe
Conseiller, orienter et assurer de la veille prospective sur l’actualité et l’écosystème innovation interne et externe du Groupe comprenant notamment : la maîtrise de l’information sur les évolutions technologiques et les cas d’usage métier, la connaissance des Start-Ups (Fintech, Regtechs, Assurtechs …),des incubateurs, des investisseurs …et  des expérimentations et projets de toutes les entités internes.

Vous aurez pour missions principales de :
Effectuer des études de qualification des expérimentations et projets innovants internes au sein des entités de Groupe Crédit Agricole SA
Mettre en perspectives ces réalisations de nos entités avec les avancées du marché et de la concurrence
Identifier les axes prioritaires de prospective pour chacun des métiers du groupe.

 
Elle s’effectuera en étroite relation avec les membres de l’équipe du Pôle innovation afin de déterminer notamment :
La démarche de recensement des projets internes
Le planning de rencontres avec les correspondants innovation des entités
Les critères de qualification (entité, technologie(s) innovante(s), cas d’usage traité, cible métier…)
Les modalités de restitution.

Fort de cette consolidation de la connaissance des réalisations internes, les étapes suivantes de la mission viseront à :
Les rapprocher d’offres marché similaires,
Établir des études comparées précisant les forces, les faiblesses et les périmètres de complémentarité, 
Intégrer les grandes tendances d’évolution (cas d’usage, par marché)
Et en déduire des axes potentiels de partenariat, d’investissement et/ou d’orientation stratégique en relation avec l’innovation.

Université, Ecole de commerce : Toutes écoles de commerce, Université Dauphine, Léonard de Vinci, Universités des sciences économiques, Ecoles MKt & Digital

Sensibilisation au Digital, Nouvelles Technologies, Marché des Start-Ups,