Crédit Agricole Île de France

Banque de réseau

★★★★ 25 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - assistant(e) juridique en droit bancaire & en droit patrimonial H/F

22 septembre Paris, 26 quai de la rapée, 75012 paris Stage

Une banque régionale 100% humaine & 100 % digitale !
Le Crédit Agricole d'Ile-de-France est la 1ère Caisse Régionale du groupe Crédit Agricole avec ses 275 agences et ses 3 900 collaborateurs.
Vous aspirez à évoluer au sein d'une équipe soudée et dynamique ? Votre ambition est de rejoindre une entreprise coopérative à taille humaine en plein développement tout en étant dans un grand Groupe ?
Le Crédit Agricole d'Ile-de-France vous propose de rejoindre son Département Juridique en tant que stagiaire  Assistant(e) Juridique en droit bancaire & en droit patrimonial (H/F) basé à Paris 12e.

Missions :
Participer à l’ensemble des missions confiées au Département Juridique qui est investi d’un rôle transversal d’accompagnement de toutes les Directions de la Banque.

Apporter un conseil juridique aux chargés d’affaires Banque Privée ou Banque des Dirigeants, ainsi qu’aux fonctions supports du Siège sur des problématiques juridiques liées au droit bancaire, droit des contrats et droit patrimonial.
                            
Vous interviendrez sous la supervision d’un juriste plus senior à la gestion des dossiers en cours portant principalement sur les sujets suivants:
-           Préparation des dossiers relatifs aux activités Banque Privée ou Banque des Dirigeants : conseils, analyses juridiques, montage et mise en place de la documentation 

-           Apporter un appui juridique dans la rédaction des contrats avec des prestataires externes / fournisseurs et RGPD 


Vous participerez à la vie quotidienne du service juridique et à la veille juridique et serez également en charge de recherches et de notes sur des questions d’ordre juridique.
                            

De formation BAC + 5 minimum (Master 2) en droit du patrimoine ou en droit des affaires, vous avez une première expérience de stage en entreprise et/ou en cabinet d'avocats et vous vous intéressez au secteur bancaire.
                            
Principales qualités recherchées : sens de l’organisation, bon relationnel,  aisance rédactionnelle, réactivité, forte implication dans la recherche de solutions juridiques opérationnelles, autonomie, dynamisme et rigueur.

Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel,………).


Parce que le handicap ne doit plus être un handicap en entreprise, nous, Caisse régionale de Crédit Agricole, avons ouvert nos métiers à tous les talents, sans exception.