BNP Paribas

Direction financière / Consolidation

★★★★ 259 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage assistant analyste - politiques de gestions almt, H/F

14 mai Paris, Paris Stage

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

N'oubliez pas d'indiquer sur votre CV la formation que vous préparez.

 
   

Stage Assistant Analyste - Politiques de gestion ALMT, H/F

 

Concrètement votre quotidien ?

 

Vous serez associé aux travaux de l'équipe Regulation, Risk Policies and Standards team de l'ALM Treasury.
Avec l'aide de vos collègues et de la responsable de l'équipe, mais en autonomie, vous serez chargé de réaliser une mission d'amélioration de la synthèse et de la communication des Politiques de gestion de l'ALM Treasury.

 Vous assisterez les analystes senior de l'équipe dans leur mission de rédiger, mettre à jour et communiquer les politiques réglementaires et de gestion.

Vous pourrez être amené à participer à l'analyse quantitative pour des exercices réglementaires et de risques produits par l'ALM Treasury.

 

L'environnement de travail, c'est important !

 

L'ALM Treasury (700 collaborateurs dans plus de 50 pays) est l'activité transversale chargée de gérer 3 des risques majeurs de la banque : risque de taux, risque de liquidité et risque de change. Au sein du Head office ALMT, qui travaille dans le quartier de l'Opéra à Paris, l'équipe ALM-T RRPS (6 collaborateurs) est responsable de l'analyse du cadre réglementaire et de la rédaction du cadre de gestion. Elle assiste le Responsable adjoint de l'ALM Treasury dans divers projets ad hoc (lobbying, présentations pour le top management...)

 

Et après?

 

Ce stage sera une excellente opportunité de découvrir les enjeux de l'ALM Treasury, le "coeur" du réacteur bancaire, et de rencontrer de nombreux collègues au sein d'équipes variées. Il pourra vous conduire immédiatement ou non, à un recrutement permanent, à Paris ou à l'étranger (le panel de postes est très varié : analyse, Data science, opérations de marché, reporting...).
La mission de simplification dont vous serez responsable répond à une demande du Comité de direction de l'ALMT et une exécution réussie vous donnera une exposition à haut niveau. Vous bénéficierez d'une grande autonomie tout en pouvant compter sur des collègues expérimentés et disposés à vous appuyer.
Vous développerez fortement votre compréhension des risques bancaires et vos capacités à communiquer.

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?

 

Notre monde change ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre,  de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

 

Et la rémunération ?

 

Elle sera abordée à l'issue de votre parcours de recrutement. Elle dépend de votre formation et de votre niveau d'études.

 

Etes-vous notre prochain stagiaire Analyste - Politiques de gestion ALMT?

 

Vous préparez un diplôme de niveau Bac+4 minium dans le domaine de l'Economie ou de la Finance.

 

Vous justifiez de connaissances en macroéconomie.

La connaissance d'Excel et Powerpoint ainsi qu'un excellent niveau d'anglais sont indispensables  

Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle.



Durée et disponibilité

Stage à pourvoir dès que possible pour une durée de 6 mois.

Selon Profil