BNP Paribas

Autres

★★★★ 258 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage -assistant analyste sectoriel en agro chimie H/F

08 mars Paris, Paris Stage

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Stagiaire - Assistant Analyste sectoriel AGRO CHIMIE H/F
 
Concrètement votre quotidien ?
 
Au sein de la Direction des Risques de BNP Paribas, les Etudes Industrielles et Sectorielles (EIS) ont pour mission de fournir aux décideurs des activités de financement de la Banque des analyses permettant:

- De mieux connaître l'environnement propre à chaque secteur industriel et d'anticiper son évolution
- D'évaluer la position concurrentielle des entreprises clientes de la banque pour le crédit aux entreprises

Intégrer les fondamentaux des secteurs concernés, à savoir l'AGRO ALIMENTAIRE ET LA CHIMIE, et en appréhender les principaux enjeux afin de restituer les éléments clés dans des supports synthétiques et opérationnels. Les Etudes Industrielles et Sectorielles ont pour rôle de donner des avis d'expert indépendant sur des entreprises des secteurs couverts, et au niveau mondial, pour toutes les entités et à tous les niveaux du groupe BNP Paribas. A ce titre, les Ingénieurs Conseil donnent leur avis au Comité de Crédit de la Direction Générale sur les opérations étudiées. Les interventions sont réalisées soit à partir de la documentation interne et externe disponible, de réunions de travail avec les autres départements de la banque, et souvent font suite à des entretiens avec le management de l'entreprise.

Vos Missions :

- Mise à jour et élaboration de bases de données sectorielles
- Veille sectorielle
- Participation à l'élaboration de documents sectoriels (notes, comparatifs, tableaux de bord,?)

L'environnement de travail, c'est important !
 
Les EIS donnent leur opinion sectorielle sur des sujets à fort enjeu pour la banque. Vous ferez partie d'une équipe "food, consumer products, chemicals/pharma" qui compte aujourd'hui 7 Ingénieurs Conseil (+2 recrutements en cours) qui couvrent les secteurs de l'agroalimentaire, de la chimie, de l'oil&gas, de l'industrie pharmaceutique et des secteurs de la santé, ainsi que la distribution. Les Etudes Industrielles comptent plus d'une trentaine de collaborateurs répartis en sept équipes (dont une équipe d'économistes) couvrant d'autres secteurs industriels basés principalement à Paris (sur le même site du Millénaire à Paris) et 4 collaborateurs à Hong Kong, ainsi que d'autres stagiaires et apprentis. Vous aurez l'occasion d'échanger avec d'autres membres des autres équipes, et le cas échéant avec les autres équipes de la banque.
 
Et après?
 
Cette mission vous permettra?:
Ces missions vous permettront de mieux connaître le fonctionnement de la banque d'entreprise:
 
(métiers, fonctions support, mécanismes de décision, financement des entreprises?).
Vous aurez la possibilité de découvrir le fonctionnement et les enjeux de secteurs industriels suivant de nombreux aspects, de développer des connaissances en stratégie, analyse industrielle, analyse financière et de business plans.
 
Cette expérience est également l'opportunité de vous perfectionner en rédaction de synthèses écrites en français et en anglais. Ce stage requiert un goût pour l'analyse des industries, le partage des connaissances, la rédaction, rigueur, une certaine curiosité intellectuelle et esprit critique.
 
Développer une expertise dans le domaine de l'analyse des risques industriels et sectoriels ;
Découvrir / approfondir la connaissance des secteurs de l'agro -alimentaire/chimie/pharmacie ;
Développer des compétences d'analyse quantitatives et qualitatives ;
Assurer des missions transversales (communes à l'ensemble des EIS) et d'ordre sectoriel.

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
 
Notre monde change ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre,? de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas.
?
Et la rémunération ?
 
Elle sera abordée à l'issue de votre parcours de recrutement. Elle dépend de votre formation et de votre niveau d'études.
 
Êtes-vous notre Assistant Analyste sectoriel AGRO CHIMIE H/F ?
 
Vous souhaitez préparer un Bac+4/5 en école de commerce ou d'ingénieur ou équivalent universitaire avec une Finances d'entreprises.
 
De plus, votre niveau d'anglais est courant. Vous maitrisez également le Pack Office et des Techniques quantitives sur Excel.
 
Vous possédez des connaissances en économie (microéconomie et macroéconomie).

Votre sens du travail en équipe et votre rigueur alliés à votre capacité d'analyse, votre esprit critique & votre capacité à communiquer !?Vous permettront de vous épanouir.
 
Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle.
 
Alors, rejoignez nos talents ?
Stage à pourvoir dès que possible

Selon Profil

Autres stages Banque

Retour à la liste