Amundi

Gestion d'actifs

★★★★ 52 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - assistant commercial institutionnels H/F

22 juin Paris, Paris Stage

Amundi est le premier asset manager européen en termes d'actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial [1]. Le Groupe gère 1 476 milliards[2] d'euros et compte six plateformes de gestion principales[3]. Amundi offre à ses clients d'Europe, d'Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d'expertises et de solutions d'investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Les clients d'Amundi ont également accès à une offre complète d'outils et de services. Ayant son siège social à Paris, Amundi est cotée en Bourse depuis novembre 2015.

Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de près de 4 500 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d'épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.

[1] Source : IPE « Top 400 asset managers » publié en juin 2018 sur la base des encours sous gestion à décembre 2017
[2] Données Amundi au 31 mars 2019
[3] Plateformes de gestion : Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo

Service :
Au sein de l'équipe commerciale, vous aurez pour mission de porter assistance à l'équipe commerciale institutionnelle du Pôle Actifs Réels & Alternatifs (ARA). Ce pôle regroupe les expertises d'Amundi en dette privée, en private equity, en infrastructures et en immobilier.

Missions :
En lien avec les équipe de gestion et de marketing, vous serez notamment en charge de :
la préparation de tout document d'analyse, de présentation, de reporting susceptible d'être présenté en clientèle,
la préparation de reportings réguliers des activités commerciales à l'attention de la Direction,
l'amélioration des outils utilisés pour la prospection et la collecte notamment dans la qualification des investisseurs pertinents en fonction des différents « produits » en cours de commercialisation,
la constitution et la mise à jour, avec l'ensemble des services du pôle Actifs Réels & Alternatifs, notamment les gestions, des documents de réponses aux appels d'offre, des questionnaires due diligences spécifiques et de présentation des fonds.

Formation : Ecoles de commerce / Université

Spécialisation : Finance de marché / Finance d'entreprise

Compétences recherchées : Excellent relationnel, sens de l'écoute, bonne élocution, travail en équipe.

Outils informatiques : Microsoft office

Langues : Anglais courant indispensable (écrit et oral)