BNP Paribas

Direction financière / Consolidation

★★★★ 260 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage assistant equipe risk methodology & metrics - cib corporate almt, H/F

15 juin Paris, Paris Stage

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

N'oubliez pas d'indiquer sur votre CV la formation que vous préparez. 
 
Assistant Equipe Risk Methodology & Metrics ? CIB Corporate ALMT, H/F
 
Concrètement votre quotidien ?
 
Le stage proposé se déroulera au sein de l'équipe CIB Corporate ALMT Risk Methodology & Metrics. Nos mandats sont l'élaboration et l'analyse des indicateurs de liquidité consolidés, la production et l'analyse des positions de taux, ainsi que tous les sujets relatifs aux modèles de liquidité des actifs et passifs de CIB Corporate Bank.

Vos principales missions seront de préparer la base de données permettant la mise à jour des modèles sur les crédits et engagements de crédits moyen long terme de la Coporate Bank, ainsi que de participer à l'évolution et à l'automatisation des process de production des impasses de liquidité.
 
L'environnement de travail, c'est important !
 
Au sein du Corporate and Institutional Banking (CIB) de BNP PARIBAS, l'équipe CIB Corporate ALMT a pour mission de concourir à l'optimisation du bilan en termes de liquidité, de taux et de change des métiers de CIB Corporate Bank.

Les équipes de CIB Corporate ALMT sont régionalisées (EMEA, Asie, Amériques). L'équipe RM&M (3 personnes) assure la cohérence entre les différentes régions sur les méthodologies et problématiques  transversales liées aux mesures des risques de liquidité.
 
Et après?
 
Vous découvrirez les métiers de gestion actif-passif (approches quantitative et réglementaire) appliquée aux métiers de financement, les problématiques systèmes, ainsi que la gestion de liquidité au sein de la banque.
 
Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
 
Notre monde change ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre,  de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.

Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas
 
Et la rémunération ?
 
Elle sera abordée à l'issue de votre parcours de recrutement. Elle dépend de votre formation et de votre niveau d'études.
 
Etes-vous notre prochain stagiaire Assistant Equipe Risk Methodology & Metrics ? CIB Corporate ALMT ?
 
Vous préparez un diplôme de niveau Bac+5 en Banque /Finance de marché / Finance d'entreprise / ou Gestion des risques.
 
Vous avez des connaissances dans le domaine de la gestion d'actif-passif et en banque d'investissement.
 
Vous maitrisez les logiciels SAP BUSINESS OBJECTS, Data Viz, Blending, Analytics - Alteryx
 
Vous parlez anglais couramment.   
 
Durée et disponibilité


Stage à pourvoir dès que possible pour une durée de 6 mois.

Selon Profil