Amundi

Autres

★★★★ 52 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage-assistant gérant de portefeuilles-multi-asset real return H/F

18 septembre Paris, Paris Stage

Service:
La plateforme de gestion Multi-Asset d’Amundi propose des solutions diversifiées sur les principales classes d’actifs, construites autour de convictions fortes et reposant sur une analyse approfondie des marchés.
Ces solutions sont ajustées aux profils de risque et contraintes spécifiques de ses clients.
La plateforme de gestion Multi-Asset compte près de 200 collaborateurs basés principalement à Paris, Milan, Dublin et Munich et gère près de 266 milliards d’euros[1] pour le compte d’investisseurs institutionnels, corporates et particuliers.
L’équipe Balanced & Real Return est pleinement intégrée à ce pôle, et intervient plus particulièrement dans la gestion de portefeuilles de performance absolue dont l’objectif est de délivrer un rendement réel positif.

 
Missions:
La mission principale du/de la stagiaire retenu(e) sera de développer des outils d’analyse de sensibilité des portefeuilles à différents régimes d’inflation, sous la responsabilité de son/sa maître de stage.
Le/la stagiaire sera par ailleurs pleinement intégré à l’activité de l’équipe de gestion de portefeuille, et assurera, outre sa mission principale, les missions suivantes :
§  Participation au suivi quotidien des portefeuilles : trésorerie, flux de souscriptions/rachats, suivi des performances et des expositions.
§  Développement d’outils quantitatifs pour l’équipe: modèles d’optimisation de portefeuille, outils d’analyse de risque, outils de suivi de portefeuille.
§  Réalisation d’analyses d’allocation d’actifs et d’optimisation dans le cadre de portefeuilles existants et de propositions commerciales/réponses à des appels d’offre.
§  Appui aux gérants dans la réalisation de présentation PowerPoint / documents de support pour les comités financiers et réunions clients.
§  Rédaction de commentaires macroéconomiques (économie mondiale) et de marché (marchés d’actions, de taux, de crédit et de devises).

Apport du stage:
A l’issue de ce stage, le/la stagiaire aura amélioré sa connaissance de la gestion de portefeuilles ainsi que de l’ensemble des classes d’actifs (actions, taux, crédit, devises).
Le/la stagiaire aura été exposé(e) aux grands clients institutionnels français et internationaux (fonds de pension, fonds souverains, banques centrales, et fondations), et aura développé sa connaissance de leurs objectifs et contraintes d’investissement.Enfin le/la stagiaire aura été amené(e) à travailler dans un environnement dynamique, au sein d’une équipe internationale, avec des contacts fréquents avec les équipes d’Amundi basées en Europe (Milan, Munich, Dublin) et en Asie (Hong Kong).

Formations: Ecole de commerce/Universités/Ecole d'ingénieurs
Specialisations: Finance de Marché, Economie, Statistiques