Amundi

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ 52 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - assistant gestion des données tiers H/F

20 octobre Paris, Paris 15ème Stage

Service:
Au sein de la Direction OST – Operations, Services et technologies, la direction des Référentiels (Global Data Management) est en charge d'assurer la qualité et la cohérence des données sur lesquelles s'appuient l'ensemble des processus d'investissement d'Amundi : Actifs, Produits et Tiers & Personnes.
 
Le service « Third Parties Data Management » a pour missions la gestion et la diffusion des informations sur les Tiers : produits, clients, contreparties et partenaires du groupe AMUNDI.
Depuis la collecte des informations, jusqu’à leur diffusion dans les outils de gestion et en externe, en passant par les enregistrements réglementaires  l’équipe doit veiller à la qualité des données au sein des bases de données de référence, coordonner les interventions et participer aux projets de mise en place de nouveaux outils.…

Missions:
Vos principales missions seront les suivantes :
- Vous prendrez en charge les demandes d’informations et d’enregistrements réglementaires, avec l’appui de l’équipe, lors des lancements de nouveaux fonds.
Vous appréhenderez ainsi les process opérationnels de conformité et de risque applicables dans l’asset management

- Vous participerez au renforcement des contrôles de la qualité des données par différentes étapes : définition, mise en œuvre des contrôles, organisation des actions correctives et mise à jour des procédures et modes opératoires

Vous contribuerez à la revue des process de gestion des données Tiers (disponibilité, production, qualité, diffusion…) de façon à définir les actions d’amélioration.
Vous serez amené(e) à appliquer les méthodologies d’amélioration continue en lien avec le manager de l’équipe.

Apport du stage:
Durant le stage, vous serez amené à interagir avec de nombreux interlocuteurs dans les métiers du middle office, conformité, négociation, service client, IT… offrant de fait une vision large de l'asset management et des marchés.
La gestion des informations sur nos tiers exige une bonne connaissance de nos fonctionnements, et offre ainsi une approche opérationnelle et pluridisciplinaire de l’environnement réglementaire des marchés financiers.

Ecoles de commerce / Ingénieur / Université