HSBC

Banque d'investissement & financement

★★★★ 59 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage : assistant marketing (H/F)

20 septembre Paris, Paris CDD

Depuis sa création en 1865, le groupe HSBC présent dans 84 pays et territoires, connecte ses clients aux opportunités de croissance où quelles se trouvent dans le monde, contribuant ainsi au développement des entreprises et des économies et à la concrétisation des aspirations individuelles.

HSBC en France propose une large gamme de produits et services à travers ses différentes activités : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque Privée, Banque d'Entreprises, Banque de financement, d'investissement et de marchés.

Le Groupe HSBC, l'un des groupes bancaires les plus  solides au monde, regroupe l'expertise de près de 229 000 collaborateurs dans le monde. Il dispose d'environ 3 900  implantations dans le monde avec une présence dans 67 pays et territoires.


HSBC poursuit une stratégie qui  consiste à être présent là où la croissance se trouve, assurer  la connexion des clients aux opportunités qu'elle génère, aider les entreprises à se développer, les économies à prospérer et les individus à réaliser leurs ambitions.


 
Environnement :

 
Ce stage permettra à l'étudiant(e) d'intégrer et d'appréhender les missions du département marketing d'une entreprise d'investissement sur les actions et les produits dérivés. Le département marketing organise des roadshows (présentation d'une société ou d'une étude d'un analyste financier pour nos clients/investisseurs), des séminaires, des conférences et également des événements relations publiques (soirées, sport, concert ?).


 
Mission :


- La gestion des conférences (organisation, logistique?)


- Le suivi des évènements (invitations, programmes, accueil des clients


lors des roadshows)


- La mise à jour de la base de données client


- Rapport quotidien avec les vendeurs, les analystes et les sociétés


- Projets ponctuels


- Aide sur les projets événementiels

Profil recherché :
- Vous êtes étudiant(e) en école de commerce ou université avec une spécialisation en Marketing /communication
- Vous maîtrisez l'anglais et les outils bureautiques
- Vous êtes réactif(ve), organisé(e), diplomate et calme, vous savez gérer votre stress
- Vous avez la capacité de gérer plusieurs projets simultanément,
- Vous avez l'esprit d'équipe et le sens d'adaptation
Ecole(s) recherchée(s) : Ecoles de commerce, Universités, Et autres