Amundi

Banque d'investissement & financement

★★★★ 52 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - assistant securities lending trading H/F

10 juillet Paris, Paris Stage

Amundi est le premier asset manager européen en termes d'actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial [1]. Le Groupe gère 1 476 milliards[2] d'euros et compte six plateformes de gestion principales[3]. Amundi offre à ses clients d'Europe, d'Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d'expertises et de solutions d'investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Les clients d'Amundi ont également accès à une offre complète d'outils et de services. Ayant son siège social à Paris, Amundi est cotée en Bourse depuis novembre 2015.

Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de près de 4 500 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d'épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.

[1] Source : IPE " Top 400 asset managers " publié en juin 2018 sur la base des encours sous gestion à décembre 2017
[2] Données Amundi au 31 mars 2019
[3] Plateformes de gestion : Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo

Service:
L'équipe Securities Lending et Repo, composée de 3 traders Securities Lending et 3 traders Repo ont pour mission de prêter les actifs du fonds afin de leur générer des revenus supplémentaires. Situé au sein d'Amundi Intermédiation qui a pour mission l'Exécution des ordres de la gestion, le desk effectue du prêt de titre en mode Agent (Agency lending).

Missions:
La mission principale est d'épauler le trading dans le cadre du suivi et d'amélioration des outils de trading.
Les projets identifiés sont les suivants : Perfectionner les outils de monitoring existants et développer des outils d'aide à la décision, épauler l'équipe de trading dans ses tâches quotidiennes liées à l'utilisation / optimisation de la base prêtable.
Vous serez assis au sein de l'équipe de trading, et travaillerez en binôme avec le trader développeur pour les outils d'IA et avec toute l'équipe pour l'optimisation du book.

Apports de stage:
Le desk de prêt de titre a besoin d'un stagiaire pour l'épauler dans des tâches quotidiennes liées au développement du desk. Vous participerez activement à la fois à l'élaboration d'outils grâce à vos capacités de codage mais aussi en support au trading. Les impacts peuvent être rapidement perçus.
Ce stage vous permettra de vous familiariser avec l'environnement de trading, et de connaitre l'impact des développements effectués

Niveau d'étude : BAC+2
Ecole de commerce, Université, Ecole d'ingénieur
Spécialisation : Informatique et/ou Finance