CA Indosuez Wealth France

Autres

★★★★★

Stage - assistant webmastering et gestion de contenus H/F

New 04 décembre Paris, Paris Stage

Au sein de la Direction de la Communication du groupe Indosuez, le stagiaire est acteur de la stratégie de communication digitale et de la gestion de contenus, il renforcera ses connaissances en webmastering et gestion de contenus.
Associé au quotidien d’une équipe de 7 personnes en charge de la communication du groupe Indosuez, l'alternant pourra se voir confier ou participer à des projets transverses sur d’autres thématiques.
Les missions auxquelles l'alternant sera amené à participer sont les suivantes:
WEBMASTERING
En coordination avec le webmaster, le stagiaire participera à la mise en ligne des contenus éditoriaux des sites internet et intranet :
- Participera à l’animation des pages locales/pays du site web (dynamisation des pages, publication des contenus remontés par les relais locaux…) et du site Intranet

- Assurera quotidiennement le bon fonctionnement des 2 sites internet et intranet et remonte les éventuelles anomalies aux équipes concernées

- Participera à l’alimentation du calendrier éditorial interne et externe

- Participera à la production des KPI’s digitaux de la Communication

- Participera à la réalisation opérationnelle des newsletters des sites intranet en relation étroite avec les responsables éditoriaux selon un calendrier défini.
Il assure la gestion de leur envoi et de leurs statistiques.
INFOGRAPHISME, WEB DESIGN
Le stagiaire participera à la recherche et l’adaptation de l'ensemble des supports de communication visuels à destination des plateformes web.
Il lui faudra réaliser des visuels alliant images, photos, texte et vidéo à partir des outils informatiques.
CONTENU
Le stagiaire participera à la rédaction de contenus internes ou externes des sujets qu’il se verra confier (vidéos, articles, posts réseaux sociaux …).

Une première expérience sur un poste similaire serait un atout.

Universités, Ecoles supérieures spécialisées en gestion web, Bac+5

Rythme d'alternance : 4 jours en entreprise / 1 jour en école