Société Générale

Banque d'investissement & financement

★★★★ 266 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - assistant analyste reportings réglementai H/F

29 janvier Hauts-de-Seine, LA DEFENSE Stage

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents
Société Générale a reçu en 2017 pour la 4e année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.

D'envergure internationale, novatrice, la Direction Financière apporte une contribution majeure à la création de valeur du Groupe.


En l'intégrant, vous participez pleinement à ses activités de conseil stratégique, de pilotage, de production et de certification de données.


Vous pilotez la performance et vous accompagnez le management dans ses prises de décision.


En veille sur les dernières obligations légales et réglementaires, vous gérez les ressources financières de la banque et veillez à produire un bilan toujours équilibré.


Intégré à une équipe de 6 personnes, et sous la supervision de  votre maître de stage qui assurera votre formation, vous interviendrez en support à la production des reporting réglementaires du groupe.


Vous assisterez ainsi l'équipe dans les missions suivantes :

-    - Production des métriques pour la résolution (Bail In / MREL / TLAC / SRB) dans les délais et avec le niveau de qualité requis


- Participation aux Projet Bail In et Référentiel des émissions


- Compréhension de l'activité des différents pôles du Groupe Société Générale (Banque d'investissement, Banque de détail, Banque Privée, etc.)


- Mise en place et l'animation des comités de clôture visant à présenter les résultats de l'arrêté


- Calcul et Intégration, dans les outils, des ajustements ponctuels ou récurrents si besoin


- Réalisation des contrôles définis par le management, en fonction des pôles ou des produits
- Revue analytique des principales variations ; en lien avec les pôles et sur la base d'une revue du business au cours du trimestre écoulé, ainsi que sur la base des pistes d'audit

Vous aimez faire parler les chiffres, les mettre en perspective, les analyser, les croiser ? Sans aucun doute vous êtes faits pour rejoindre la Direction Financière !

Etudiant en cursus bac+5 universitaire, école de commerce ou école d'ingénieur, vous avez une bonne connaissance de l'environnement bancaire et financier, notamment de la comptabilité bancaire.
Idéalement, vous avez également acquis des connaissances des produits financiers (dette obligataire, Repos, Prêts/Emprunts de titres, Refinancement interne, Dérivés de taux et change, d'actions, etc.).
Vous disposez d'une bonne connaissance d'Excel et du Pack Office.