Amundi

Gestion d'actifs

★★★★ 52 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - assistant chargé de portefeuille H/F

New 22 mai Paris, Paris-15e-Arrondissement Stage

Amundi est le premier asset manager européen en termes d'actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial [1]. Le Groupe gère 1 476 milliards[2] d'euros et compte six plateformes de gestion principales[3]. Amundi offre à ses clients d'Europe, d'Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d'expertises et de solutions d'investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Les clients d'Amundi ont également accès à une offre complète d'outils et de services. Ayant son siège social à Paris, Amundi est cotée en Bourse depuis novembre 2015.

Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de près de 4 500 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d'épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.

[1] Source : IPE " Top 400 asset managers " publié en juin 2018 sur la base des encours sous gestion à décembre 2017
[2] Données Amundi au 31 mars 2019
[3] Plateformes de gestion : Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo

Service :
Au sein du pôle Support et Développement (SDE), la fonction Middle Office (M.O) a pour objectif principal d'apporter un support à la gestion. L'équipe Epargne Salariale et filiales est dédiée aux FCPE ainsi qu'aux sociétés de gestion S2G et ETG. Ainsi elle intervient auprès des différents services de l'épargne salariale (Gestion, Commerciaux, Service clients, Marketing, Risques...), de ces filiales et d'autres services du groupe (MO Flux, Table de négociation, IT.... ).

Missions :
Vos principales missions seront :
Contribuer aux projets de développement des outils internes dans le cadre du projet Innov
Développer des fichiers VBA pour le contrôle des productions des Comités de Surveillance
Participer à l'activité quotidienne de contrôle des positions titres et cash
Contribuer à l'optimisation de la production des reporting R2 et à l'automatisation des reportings manuels
Construction de modèle d'analyse de portefeuille

Apport du stage :
Le stagiaire aura l'opportunité de découvrir le métier du middle office et plus globalement le fonctionnement d'un asset manager de taille mondiale. Les missions seront variées et il sera en contact avec les différents acteurs du marché et services du groupe. Son esprit d'analyse et son expertise lui permettront de contribuer aux missions transverses et au développement de l'activité.

Formation : Ecoles de commerce / Expertise Comptable / Université / Ingénieur
Spécialisation : VBA / Finance de marché