Amundi

Gestion d'actifs

★★★★ 52 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - assistant reporting et analyste trading H/F

New 30 juillet Paris, Paris-15e-Arrondissement Stage

Amundi est le premier asset manager européen en termes d'actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial [1]. Le Groupe gère 1 476 milliards[2] d'euros et compte six plateformes de gestion principales[3]. Amundi offre à ses clients d'Europe, d'Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d'expertises et de solutions d'investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Les clients d'Amundi ont également accès à une offre complète d'outils et de services. Ayant son siège social à Paris, Amundi est cotée en Bourse depuis novembre 2015.

Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de près de 4 500 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d'épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.

[1] Source : IPE " Top 400 asset managers " publié en juin 2018 sur la base des encours sous gestion à décembre 2017
[2] Données Amundi au 31 mars 2019
[3] Plateformes de gestion : Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo

Service :
RCC est le pôle attaché à l'ensemble des tables de négociation d'AMUNDI Intermédiation pour le suivi, le contrôle et la conformité de 1er niveau. Le candidat sera suivi par le responsable de cette activité comptant 4 collaborateurs. L'organisation de cette activité est attachée au suivi et pilotage par des reportings ciblés sur les activités de marché de l'ensemble des clients du Group AMUNDI et de ses clients extérieurs. Le contrôle et la conformité sont étroitement liés à la règlementation des Autorités de Marché Financier.

Missions :
Directement rattaché au responsable du pôle Reporting Contrôle Conformité, votre mission est de contribuer à la gestion de notre base de données et à la qualité de leur déversement via notre applicatif Oracle Business Intelligence. Administration de la data et de sa restitution pour l'amélioration de nos dashboards. Définir le périmètre des données nécessaire à la résolution d'une problématique métier. Récupérer et analyser des données pertinentes liées au processus de production de l'entreprise, à la vente ou encore liées aux données client. Élaborer des modèles prédictifs afin d'anticiper l'évolution des données et tendances relatives à l'activité de l'entreprise. Modéliser des résultats d'analyse des données pour les rendre lisibles, exploitables et actionnables.

Apport du stage :
Ce stage permettra au candidat de découvrir le quotidien d'une table de trading au niveau le plus central de ses activités. Ses connaissances en matière de gestion de la data permettra de mettre en application réelle ses notions avec un ensemble de cas très larges et riches en valeurs ajoutées. Comprendre et modéliser des problématiques métier en problématiques de Data Science

Formation: Ingénieurs / Université
Spécialisation : Data science, informatique