Amundi

Gestion d'actifs

★★★★ 52 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - chargé(e) de communication marque et publicité junior H/F

03 octobre Paris, Paris Stage

Amundi est le premier asset manager européen en termes d'actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial [1]. Le Groupe gère 1 476 milliards[2] d'euros et compte six plateformes de gestion principales[3]. Amundi offre à ses clients d'Europe, d'Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d'expertises et de solutions d'investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Les clients d'Amundi ont également accès à une offre complète d'outils et de services. Ayant son siège social à Paris, Amundi est cotée en Bourse depuis novembre 2015.

Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de près de 4 500 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d'épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.

[1] Source : IPE " Top 400 asset managers " publié en juin 2018 sur la base des encours sous gestion à décembre 2017
[2] Données Amundi au 31 mars 2019
[3] Plateformes de gestion : Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo

Service :
La Direction de la Communication a deux objectifs principaux : développer la notoriété, la réputation et l'image d'Amundi auprès de son environnement cible en France et à l'international ainsi qu'accompagner le développement commercial et les relations du Groupe avec ses clients.
Au sein de cette Direction, le département Marque & Publicité est en charge du développement de la notoriété de la marque Amundi (élaboration des messages, de leurs déclinaisons sur tous supports) et de ses expertises par l'élaboration de stratégies publicitaires et media.
Missions :
En tant que chargé(e) de communication au sein de l'équipe, vous serez en charge d'assister le service sur les missions suivantes :
Publicité
Réalisation de la charte publicitaire
Pige concurrentielle des publicités
Marque
Elaboration d'une analyse de l'histoire des positionnements des publicités et du discours de marque des principaux concurrents d'Amundi
Apport du stage :
En travaillant en binôme ou en autonomie sur vos propres sujets, vous apprendrez à gérer un projet. Au sein de l'équipe Marque et Publicité, vous développerez vos compétences et vos connaissances en communication externe.

Compétences recherchées :
capacité à travailler en équipe, rédactionnel, relationnel, adaptabilité

Outils informatiques :
pack office, photoshop serait un plus

Formation : Ecole de commerce, de communication ou LEA
Spécialisation : communication, marketing