Crédit Agricole Alpes Provence

★★★★★

Stage - chargé(e) de contrôle permanent H/F

New 13 octobre Bouches-du-Rhône, Aix-en-Provence Stage

Au sein de la Direction du Contrôle Permanent et des Risques, le département Contrôle Permanent & Risques Opérationnels est en charge de :
Etudier et analyser les risques des processus de la Caisse Régionales et de ses filiales
Proposer des contrôles et des points de vérification pour maîtriser les risques et réaliser des contrôles de 2nd degré
Analyser les résultats des Contrôles, les rapprocher des risques collectés (opérationnels, financiers…) et proposer en liaison avec ses interlocuteurs des actions d’amélioration dans le cadre de plan d’actions.
Elaborer les rapports réglementaires à destination des autorités de contrôle et intégrer les évolutions en respectant les méthodologies de Groupe.
Élaborer des outils de gestion (Tableaux de Bord, reporting, indicateurs…) et transmettre les rapports correspondants
Cartographier, évaluer, mesurer et collecter les risques opérationnels
Contrôler et suivre les Prestations de Service externalisées
Garantir l’application et le respect des dispositions du Règlement Général de Protection des Données

Vos missions durant ce stage:
Au sein du département Contrôle Permanent, vous aurez en charge la réalisation de contrôles de 2nd degré en appui des contrôleurs permanents.
Vous contribuerez à la réalisation des tableaux de bord et suivis d’activité, ainsi qu’au pilotage et suivi des plans d’actions en étant force de propositions sur leur automatisation.
Vous participerez également avec le DPO (Data Protection Officer) à la fiabilisation et déploiement du registre des traitements.

Vous êtes disponible sur une période de 6 mois consécutifs.
Vous êtes rigoureux (se), organisé(e), avec une vraie capacité d’analyse et le sens du résultat? Vous avez un bon esprit d’équipe? Vous faites preuve de souplesse et avez de bonnes capacités d’adaptation?
Vous êtes étudiant en Ecole de Commerce, cursus universitaire orienté audit ou informatique et gestion? Vous intégrez un cursus en Master 1 ou Master 2? Vous avez une appétence pour les outils informatiques et avez envie de découvrir le secteur bancaire?
Alors n'hésitez plus et postulez dès maintenant!