Amundi Immobilier

★★★★★

Stage - chargé(e) de développement durable et esg H/F

25 novembre Paris, Paris Stage

L’équipe ISR (4 collaborateurs) s’intègre dans l’équipe d’Asset Management et Investissement (30 collaborateurs) d’Amundi Immobilier en charge de l’acquisition et de la valorisation des actifs sous gestion (bureaux, commerces, logistique, hôtellerie, médical, résidentiel…) en France et à l’étranger.
Elle accompagne cette équipe et les autres départements d’Amundi Immobilier dans l’amélioration et le déploiement des pratiques et projets ESG.
Amundi Immobilier est la filiale dédiée à la gestion d'actifs immobiliers d'Amundi (N°1 de l'asset management en Europe et dans le top 10 mondial).

- Descriptif de la mission :
Le rôle essentiel du candidat sera d’accompagner l’équipe ISR dans de déploiement d’une base de données fiable (liens avec les différents systèmes d’informations existants) afin de faciliter la production d’indicateurs environnementaux, sociaux et de qualité de gouvernance (ESG).
Le candidat contribuera à la labellisation et au suivi périodique des fonds ISR.
L’objectif sera de répondre aux obligations en termes de reporting réglementaire (décret tertiaire, Operat, article 173, SFDR, Taxinomie européenne) ou de benchmark (OID, GRESB, PRI, MSCI, etc).
Le candidat disposera d’une très bonne connaissance informatique (Excel, Access, Power BI notamment), d’une compréhension des enjeux ESG et dans l’idéal d’une appétence pour les sujets immobiliers.

Nous recherchons un(e) candidat(e) de formation écoles d’ingénieur / Universités / ESTP, avec une spécialisation Développement durable et ISR / Informatique / Data sciences