HSBC

Banque de réseau

★★★★ 59 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage : chargé de conformité (H/F)

New 10 octobre Hauts-de-Seine, Hauts-de-Seine Stage

Le Groupe HSBC, l'un des groupes bancaires les plus solides au monde, regroupe l'expertise de près de 251000 collaborateurs dans le monde au service de 46 millions de clients. Il dispose d'environ 4 400 implantations avec une présence dans 71 pays et territoires.

La dimension à la fois locale et globale de HSBC en fait un partenaire de référence pour accompagner les grandes entreprises et les institutionnels dans leurs projets et leurs opérations en France et dans le monde. HSBC vise à donner à ses clients l'accès aux opportunités nées de la croissance mondiale.

Environnement   
 
Au sein de la Direction FCC (Financial Crime Compliance), le département FCRA (Financial Crime Risk Assurance) a pour principale vocation d'assurer les missions de contrôle permanent de Conformité du groupe HSBC en France.
A ce titre, l'équipe de contrôleurs intervient sur l'ensemble de la banque HSBC en France pour mener des revues sur les domaines liées à Lutte Anti-Blanchiment, Lutte contre le financement du terrorisme, anti-corruption et fraude
Ce poste est basé rue Vernet ? Paris 8ème 
 
Rattachements et liens fonctionnels
 
Le stagiaire « Chargé de Conformité » est rattaché hiérarchiquement au Directeur du département FCRA
 
Missions principales
 
Les principales missions dévolues au Chargé de Conformité sont les suivantes :
* Etre en appui des chargés de Conformité menant des revues de conformité (2ème ligne de défense) sur la partie criminalité financière (Lutte Anti-Blanchiment, Lutte contre le financement du terrorisme, anti-corruption et Fraude) destinées à s'assurer du respect sur les risques de non-conformité en intégrant notamment les récentes évolutions réglementaires et jurisprudentielles ainsi que les normes du Groupe HSBC
* Emettre et effectuer le suivi des recommandations
* Effectuer l'ensemble des tâches administratives, liées à l'activité du service. Mettre à jour les outils nécessaires au pilotage de l'activité et produire les tableaux de bord
* Appliquer les normes et procédures internes du groupe HSBC notamment en matière de méthodes de contrôles et de remontée d'incidents
* Prendre en charge, à la demande du responsable du département toute mission d'assistance ponctuelle

Profil recherché 
* Formation supérieure de niveau Master 2 en audit, contrôle interne, juridique ou finance
* Qualités rédactionnelles
* Niveau élevé d'autonomie
* Capacité d'analyse et de synthèse, rigueur et sens de l'organisation
* Anglais courant, à l'oral et à l'écrit
* A l'aise dans l'utilisation des outils bureautiques et bases de données