BPCE

Audit / Transactions / Conseil

★★★★ 29 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - chargé de conformité f/h

26 novembre Paris, PARIS Stage

Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 30 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l'assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne ainsi que la Banque Palatine. Il déploie également, avec Natixis, les métiers mondiaux de gestion d'actifs, de banque de grande clientèle et de paiements.
Détenue à parité par les deux réseaux, BPCE est en charge de la stratégie, de la coordination et de l'animation du groupe, qu'elle représente notamment auprès du régulateur. Les expertises de ses équipes sont mises au service du groupe, de ses entreprises et de leurs clients.

Au sein de la Direction Conformité, les missions seront les suivantes : 
- Support à la coordination du pôle conformité en charge des filiales SEF (Solutions & Expertises Financières. 
- Aide à l'animation des comités du pôle.
- Préparation des comités et rédaction des Compte rendus I Préparation des comités risques et conformité du pôle : synthèses des différents comités des entités du pôle.
- Mise en place de suivis des différents reportings & indicateurs.
- Mise en place d'un suivi des conflits d'intérêts et d'un suivi des sujets éthiques du pôle avant intégration dans un outil adhoc.
- Aide à la conduite de projet d'implémentation d'un outil de contrôle permanent.

Actuellement en école de commerce ou Université, vous préparez un Master en Economie, Banque Finance. Vous avez idéalement une première expérience en stage ou en alternance dans une activité bancaire et métiers de la banque. 
Vous maîtrisez le Pack office (en particulier Powerpoint et Excel). 
Vous aimez la conduite de projet, vous êtes reconnu pour votre capacité d'analyse et de synthèse.
Une aisance rédactionnelle et une rigueur seront des atouts pour réussir dans le poste.  Une maîtrise de l'anglais sera nécessaire. 
N'hésitez pas à nous rejoindre, postulez !